Cabane des Bergers (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Bergers)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Bergers
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

effectivement la cabane est indiquée comme abri sur la carte IGN avec le petit picto rouge des refuges !
donc il est peut être bon de savoir qu'elle est en fait fermée !
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je place ici le commentaire de dédé & Bobo
samedi 20 octobre 2007 à 15:45 par Dédé & Bobo Modifier

Personnellement, je pense qu'il est utile de mentionner ce batiment, justement pour ne pas y compter dessus; la Cabane de Bergers est indiquée sur la carte IGN et il ne faudrait pas que les randonneurs le prennent pour un abri de secours en cas de besoin.
Et je confirme que sur géoportail le pictogramme utilisé et celui des abris non gardés mais ouvert.
Pas bien IGN ;-)
Donc je propose de conserver
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Vous avez raison, les gars...: pas le genre de coin où se casser le nez sur une porte fermée ! On garde "avec mention"...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Icône "Fermé"

Message par Dominique »

Bonjour,

Je vous propose une icône « refuge fermé »
http://cavailhez.fr/refuges.info/icones/ ferme.pgn … ferme_back.pgn
Il ne s’agit pas de l’utiliser systématiquement pour toutes les cabanes ruinées ou fermées, mais dans certains cas (le critère « sur la carte » me semble bon),
Je sais que le ménage a été fait récemment (exit mon joli autobus, mais c’est vrai que ça n’apportait aucune information originale par rapport aux sites des transporteurs), mais la cabane fermée me semble être une indication non négligeable, tout à fait dans l’esprit du site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Icône "Fermé"

Message par sly »

Dominique a écrit :Bonjour,

Je vous propose une icône « refuge fermé »
http://cavailhez.fr/refuges.info/icones/ ferme.pgn … ferme_back.pgn
c'est bon au fait, on a solutionné le problème de la jolie transparence en une seule icone. Plus besoin d'en faire deux avec le devant et l'arrière.

je laisse un peu de temps aux autres pour nous donner leurs avis puis je mettrais ça en place
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Re: Icône "Fermé"

Message par Jérôme »

Dominique a écrit :Bonjour,

Je vous propose une icône « refuge fermé »
http://cavailhez.fr/refuges.info/icones/ ferme.pgn … ferme_back.pgn
Il ne s’agit pas de l’utiliser systématiquement pour toutes les cabanes ruinées ou fermées, mais dans certains cas (le critère « sur la carte » me semble bon),
Je sais que le ménage a été fait récemment (exit mon joli autobus, mais c’est vrai que ça n’apportait aucune information originale par rapport aux sites des transporteurs), mais la cabane fermée me semble être une indication non négligeable, tout à fait dans l’esprit du site.
très bonne initiative :wink: je vote pour :D
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
schmit

Re: Cabane des Bergers

Message par schmit »

Bonjour,
voila mon propos au sujet de cette cabane,qui est plutot une demande d'info .
En 1963,donc il y a qqes années, jai fait un séjour d'une semaine avec les auberges de jeunesse à Lanslevillard, et nous avons fait un certain nombre de rando dans le massif, dont une rando au col de l'autaret,dont j'en ai un souvenir inoubliable. Nous avions fait cette rando en deux étapes avec une nuit dans une cabane aménagée en dortoir.Je me souviens que ce dortoir était trés spartiate, car il y avait deux planchers de part et d autre d'une allée centrale.Je me suis toujours posé cette question, à savoir si ce n'est pas cette cabane,
Si quelqu'un a une réponse cette question, qu'il m en fasse part, je lui et serai extrèmement reconnaissant.
mon adresse Mail gu.schmit@laposte.net
cordialement

GUY Schmit
Répondre