Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 13 déc. 2007, 10:12, modifié 1 fois.
LOU MOIAU RT

Re: Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre

Message par LOU MOIAU RT »

Un projet portes par la mairie de Saint Martin Vesubie et par les catholiques voudrai implanter dans les vieux bâtiments de fenestre voisinant le refuge caf un lieux de retraite spirituelles haut de gamme.
Oh mon dieu dirais je non sans ironie en pleine zones centrales du parc du Mercantour un hôtel haut de gamme pour grenouilles de bénitier non vraiment non!!!!!! Preservons le lieux tel quel est laissons les cures aux îles de Lerins à Laghet ou au Vatican
Ceux qui cherchent quelques élévations spirituelles prenez une tente un duvet et partez à travers la montagne je ne crois pas que vos rencontrerez jésus mais vous rencontrerez surement la puissance de la montagne
Alors pité non l'argent et les cures cela fait un mélange redoutable pas de centre de retraite et d'endoctrinement catho dans nos montagnes
Randonneurs

Re: Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre

Message par Randonneurs »

C'est dire l'importance que vous attachez à - l'histoire de - la Madone de Fenestre elle-même. C'est particulièrement regrettable.
LOU MOIAU RT

Re: Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre

Message par LOU MOIAU RT »

l'Importance de l'histoire ????
Je la connais je suis niçois de souche mais que vient faire l'histoire dans un complexe dédié au fric et au cures ?????
Si vous êtes croyants il me semble qu'il faut préservez les bâtiments tel quel pas faire un disneyland catholique comme à lourdes
Vous parlez d'histoire vous considérez donc que l'apparition de la suppose vierge marie au caire de la madone est attester que c'est de l'histoire et non une superstition obscurantiste???? c'est bien regrettable en effet !!!!!!!!!
excusez moi mais pour moi la montagne ne doit pas être un lieux d'endoctrinement pour les héritiers de Torquemada et autre Borgia je suis un fils de la république et des lumières et je préférés que les cures reste au Vatican
Randonneurs

Re: Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre

Message par Randonneurs »

Lourdes est tout sauf un Disneyland catholique. Pourquoi faire accroire qu'il en serait autrement pour le site de la Madone de Fenestre ? En outre, les histoires de fric bien connues à Nice relèvent bien davantage d'affaires immobilières que de superstition...
Reconnaissez à la montagne un environnement propice - entre autres - au recueillement, à la réflexion sur soi et sur le monde. C'est tout ce qui compte.
lou moiau rt

Re: Gîte-Refuge de la Madone de Fenestre

Message par lou moiau rt »

oui et pour cela nul besoin d'un complexe hôtelier ou de cures rabbin imam gourou etc seul la montagne pure virginale
Répondre