Refuge de la Balme (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Balme)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Refuge de la Balme

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Balme
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Dédé & Bobo

Col de la Charbonnière

Message par Dédé & Bobo »

Bonjour; est-ce que le col de Charbonnière est faisable en raquettes au départ de refuge de la Balme ? Si oui, y a des risques de coulée ? Merci d'avance.

Invité

Message par Invité »

Will the hut be open on the 8.9.2012

Swisstrekker
Messages : 265
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Anonymous a écrit :Will the hut be open on the 8.9.2012
We have no direct connections with this hut, please contact it directly.

Maxence

Mauvaise expérience

Message par Maxence »

Je suis passé au refuge de la Balme le 8 aout 2016. Les installations sont modernes et propres. En revanche, l'accueil et la restauration sont décevants au vu des prix pratiqués (43€ la nuitée en demi-pension) et de ce qui est proposé dans les refuges habituellement.

Sachez donc que le repas du soir est loin d'être copieux : tout semble calculé pour que chaque personne ai l'équivalent d'une petite assiette, et pas plus : il ne restait ni soupe ni plat principal une fois tout le monde servi, au grand dam des personnes présentes ayant marché toute la journée. La portion de fromage servie était assez comique, avec une demi tranche bien fine de tomme par personne nous sommes restés sur notre faim. Idem pour le lendemain matin où la quantité de beurre proposée ne permettait que de faire une tartine par personne.

La qualité prime sur la quantité me direz vous? Hélas dans ce cas, non. Le plat servi était un boeuf bourguignon/pates sans sauce digne d'une cantine scolaire, et le dessert consistait en une salade de fruit en boite insipide. Dommage, sachant que le refuge propose une tarte aux noix sur sa carte pour les randonneurs de passage, mais apparemment les "demi-pension" doivent se contenter d'autre chose.

Le service alors? Les invités doivent eux-même dresser la table à chaque repas, et gare à celui qui utiliserait deux bols au lieu d'un le matin! "ici, tout est à l'économie" comme nous a expliqué avec un grand sourire le gérant. Celui-ci a toutefois payé un coup de génépi à un groupe de randonneurs, mais a ignoré le reste des invités, ce qui est en totale contradiction avec l'esprit montagnard qui prévaut habituellement dans ce genre de refuges.

Passons sur les points mineurs : refus de servir le petit déjeuner à 6h du matin, obligation de décamper à 8h, douche tiède facturée plus de 3€, etc, etc.

Mon conseil : prenez une tente et dormez à la belle ce soir. La vallée est magnifique, vous passerez une très bonne soirée et vous économiserez votre argent.

Greg

Re: Refuge de la Balme

Message par Greg »

Très bon accueil, un super repas . Pas grand chose à reprocher :)

Invité

Re: Refuge de la Balme

Message par Invité »

Les avis sont un peu tout et son contraire. Dans ces conditions, il est assez difficile de se faire une idée pour ceux qui envisagent de séjourner et manger dans ce refuge.

Répondre