Refuge du Bois (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Bois)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Bois

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Bois
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

C'est peut-être (sans doute...) celui-ci :
http://www.gitedubois.com/accueil_fr.html
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Ben oui, c'est ce que j'ai mis dans la fiche.
Maintenant, il faut du vécu.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Heu...tu as raison : je suis passé très vite jusqu'à ta dernière phrase, puisque j'avais d'abord vu la fiche su le Bec de l'Aigle.
Au temps pour moi !

P.S. j'ai placé quelques majuscules ici ou là.... :wink:
Insigma
Messages : 0
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:52

Re: Refuge du Bois

Message par Insigma »

Bonjour,

Juillet 2022
Après une excellente halte au refuge des barmettes la nuit précédente, nous arrivons au refuge du bois.

L'accueil est spécial "ah vous êtes la famille qui m'a fait un caca nerveux à propos des taies d'oreiller ?"
Ok, ambiance...
Pour resituer les choses, il est indiqué sur la page web du refuge "un oreiller avec taie propre" alors qu'on nous demande d'apporter notre propre taie d'oreiller.
Voilà, on n'en a pas fait un fromage, nous avons juste signalé qu'il serait peut-être bon de clarifier le site web. On ne s'attendait pas à être accueilli de la sorte.

Surtout que, franchement, question propreté justement, c'est loin d'être bien. On ne demande pas que ce soit parfait, mais que ce soit, a minima, bien. Il y a des poils/cheveux/poussière sur les couchages, ce n'est pas franchement engageant.

Repas du soir, il nous avait été demandé en amont si besoin de repas végétariens. Oui !
C'est une bonne chose de s'intéresser à ces gens-là.. Sur 6, nous sommes 2 végétariens.
Le repas prévu, raclette. Et qu'est-il prévu pour les végétariens ? Rien de plus que des feuilles de salade (il serait bon de se renseigner, les végétariens ne sont pas que des "bouffeurs de salade"...) Ce que nous en avons plutôt conclu, c'est l'économie faite au niveau de la charcuterie servie. Donc pour le même prix, on sert de la charcuterie pour 4 au lieu de 6. Héhé.. Malin !
C'est inacceptable. Pas plus acceptable le fait de dire "chacun sa [censuré]" à la table d'à-côté (OK, je ne connaissais pas le contexte et cela a sûrement été dit sur le ton de l'humour.. Mais à un moment donné, on se pose des questions..)

Petit-déjeuner le lendemain très bien.
Seul bémol (gros bémol), le gardien acariâtre qui tousse (DE MANIERE INCESSANTE, ET TRES BRUYAMMENT !!!!!) alors même qu'il est en cuisine en train de s'occuper de préparer les petit-déjeuners et les pique-nique. Beurk !!!... Comment voulez-vous apprécier votre petit-déjeuner dans ces conditions ?

Monsieur, vous êtes grossier et malpoli.
Vous ne méritez vraiment pas de tenir un refuge. Si vous êtes malade, faites-vous remplacer !

Je suis extrêmement déçu de cet arrêt dans ce refuge où je ne remettrai jamais les pieds. Et je déconseillerai à quiconque d'y aller.
Répondre