Refuge du camp des Rochilles (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du camp des Rochilles)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du camp des Rochilles

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du camp des Rochilles
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
ettel

Message par ettel »

Image
Nous n'avons pas continué vers les drayers ...Les troupes n'étaient pas en forme.... à revoir... Le mot "Beau" est petit .c'est grandiose
Merci "Sherpa"
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

93ème RAM + 2ème REG désormais
Pour mémoire
Image
Lève-toi et marche !
Laurang_

Message par Laurang_ »

Venant de Valloire,nous avions prévu de camper, ce mois de février 2012,au lac des Cerces. La température était celle prévue par la météo (-5°) mais le vent beaucoup plus fort. Nous avons donc dévié vers le camp des Rochilles. Avec plus de deux mètres de neige, le site était magnifique. A trois heures du matin, je suis sorti et ai admiré le magnifique ciel étoilé comme on le voit en altitude. Plus de vent. Il faisait presque bon. Mais les -10° m'on renvoyé dans mon duvet. Le lendemain nous avons passé le col et les trois lacs pour descendre dormir au refuge de Drayères. Après un super accueil et une bonne nuit, remontée au lac Rond et passage du col entre la pointe de la plagnette et l'aiguille noir, au nord, pour descendre vers Valloire. Itinéraire trop difficile avec la quantité de neige tombée. Planté deux fois dans un trou avec de la neige jusqu'à la poitrine. déchausser les raquettes (à taton) et nager sur quelques mètres pour m'en sortir.
Mais quelle beauté cette aiguille noire !
Invité

Re: Refuge du camp des Rochilles

Message par Invité »

en 1965, le camp bâti des Rochilles abritait la "SOHM" (section d'observation en haute montagne) du 93 RAM (régiment d'artillerie de montagne) pour son camp d'été, c'était le départ de toutes les sorties de "crapahut" dans les massifs alentours.
le refuge actuel était le bâtiment des douches
que de souvenirs !
Répondre