Refuge le Baché (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge le Baché)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge le Baché

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge le Baché
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Après avoir un peu hésité à ajouter ce refuge du fait de son accessiblité en voiture, je me dis que de toute façon il figure sur la carte IGN et qu'il finira de toute façon par se retrouver sur refuge info ou un autre site.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

La solution à ce genre de problème est d'indiquer "coordonnées cachées"
( et mettre des coordonnées bidons mais quand même dans le massif )

Ainsi le refuge est sur le site, mais pas ses coordonnées.

Si quelqu'un le cherche, il le trouvera grâce à refuges.info et le but de protection sera concervé.

Rien n'empêche qu'il soit ensuite sur un autre site, mais si refuges.info est n°1 ! alors on limite la casse...

Bon, si c'est sur la carte IGN, là on ne peut pas faire grand chose, IGN restant LA référence pour la position des refuges
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Je suis repassé récemment à ce refuge.
Après ce qui c'est passé avec 2 cabanes du vercors je pense qu'il est nécessaire de modifier (coordonnées cachées) ou de suprimer cette fiche.

Coordonnées cachées, je ne sais pas trop, le refuge est sur les cartes IGN.
Le principal problème est que le refuge est bien accessible en voiture.
Le refuge a été récemment rénové, il est en très bon état.
Il serait dommage qu'il subisse des dégradations ou qu'il se retrouve fermé à clef...

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Cet avis n'engage que moi, mais il me semble que la fréquentation en lauzière et nettement moins problématique que dans le vercors.

A trop retirer, et ce site ne servirait plus.

Si quelqu'un vient témoigner comme se fût le cas, qu'il est responsable de l'entretient et qu'il ne souhaite pas voir cette cabane figurer ici, alors là oui.

Après, c'est toi qui l'a rentré, je pense que tu as plus de poids car tu sais mieux que moi de quoi tu parles (et surtout, j'y suis jamais allé)

PS: je me demande toujours pourquoi ceux qui veulent protéger un abri ne mettent-t-il pas un cadenas, se serait plus sûr et au moins ce serait clair.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Quand je l'ai rentré sur le site j'avais un doute sur l'autorisation de l'accès en voiture à cause d'un panneau ambigue.
Maintenant je suis sur que l'accès en voiture est autorisé en plus ça passe avec n'importe quel véhicule.
C'est une construction en dure avec un étage pour le couchage. C'est le premier chalet de ce type que je vois accessible en véhicule. Pour l'instant il n'a pas l'air d'être fréquenté sauf par les locaux, chasseurs, forestiers.
C'est en lauzière certe mais du côté albertville combe de savoie.

A l'époque je ne me souvenais plus du vrai nom, c'est en fait "Baché" et non pas praz charrier.
Répondre