Refuge du Brézouard (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Brézouard)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Brézouard

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Brézouard
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
_

Message par _ »

Cheminée : mauvais tirage car le conduit n'emmène pas la fumée hors de la cabane, d'où le caractère très enfumé du lieu !
Bois : Aujourd'hui assez difficile à trouver en quantité, un déboisement intensif a été pratiqué.
Cependant, c'est une cabane très commode qui offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace et, par beau temps, avec des jumelles et de la chance, sur les Alpes !
_

Message par _ »

La cabane est un peu à l'abandon... La porte ne ferme plus, la cheminée ne marche pas bien du tout (mauvais tirage).
C'est dommage, mais ça reste un lieu magique à visiter!
Image
Océane R._

Message par Océane R._ »

Nous y avons passé une nuit pendant les vacances de Noël, on était content de trouver la cheminée mais c'est vrai que la pièce s'est retrouvée vite enfumée. Par contre on y est repassé quelques jours plus tard et nous avons pu voir que lorsqu'il neige ou qu'il pleut l'eau s'infiltre à l'étage, trempant le plancher et s'égouttant dans la salle.
Invité

Message par Invité »

bonjour, déjà je vous souhaite une bonne année 2013 =) et je voudrais aussi vous féliciter pour ce site qui doit plaire a beaucoup de personnes ... je voudrais bien visiter ce beau chalet et cette magnifique vue mais je voulais savoir si il était accessible en voiture ?? car il a pas l'air d'être facilement accessible ... je vous remercie d' avance pour votre réponse !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

jim a écrit :Bonjour, déjà je vous souhaite une bonne année 2013 =) et je voudrais aussi vous féliciter pour ce site qui doit plaire a beaucoup de personnes ... je voudrais bien visiter ce beau chalet et cette magnifique vue mais je voulais savoir si il était accessible en voiture ?? car il a pas l'air d'être facilement accessible ... je vous remercie d' avance pour votre réponse !
Probablement pas.
Jack le Trappeur_

Message par Jack le Trappeur_ »

Ambiance de neige fondante après de très fortes chutes en décembre 2012 (jusqu'à 1 mètre d'épaisseur) !

Brouillard, froid et isolement total en cette veille de Noël !

Biches, cerfs et chevreuils peuvent dormir tranquilles !...
Image
Jacques le TRAPPEUR

Accès refuge du Brézouard

Message par Jacques le TRAPPEUR »

Inutile d'espérer monter en voiture : c'est impossible ! C'est une montagne à parcourir à pieds...

Sinon, que va devenir le massif du Brézouard si on y construit des autoroutes ?

J'estime qu'il y a déjà assez de montagnes défigurées dans les Vosges. Inutile d'en rajouter. Désolé de te décevoir ! Je ne sais pas si tu as un handicap à la marche, mais la question n'est pas vraiment adaptée aux lieux.

Désolé pour cette réponse qui ne correspond peut être pas à tes attentes.

Bonne route à toi en tous cas ! :lol:
JMD
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2013, 18:21

Message par JMD »

Il y a une source à proximité de l’abri, non indiquée. Prendre face à l’abri direction sud est le balisage rouge/blanc/rouge, arrivé sur une route forestière tourner 1e à droite la source est à 25 m.
[Merci pour ces précisions - Samy]
Herses
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2013, 14:17

Message par Herses »

Je n'ai pas trouvé la source qu'un randonneur a signalée près de la cabane. Peut-être n'avais-je pas assez soif ? Qui peut confirmer son existence et préciser la localisation ?
Pour le reste je confirme l'excellente localisation de la cabane... et le mauvais tirage de la cheminée !
lgr

Message par lgr »

Bonjour,

J'adore randonner au brézouard c'est un lieu magique et essaie d'y aller dès que je peux et à différentes saisons.
C'est un lieu assez sauvage et j'adore particulièrement y aller en hiver. Quand en plaine il fait un temps à peu près normal, souvent la haut c'est la tempête de neige et il faut toujours prévoir de bons vêtements chauds car on ne sait jamais à quoi s'attendre quand on y monte.
A très bientôt la haut.
herve 54_

Message par herve 54_ »

avons passé la nuit le 18/10/14. hormis un poubelle laissée par des prédécesseurs indélicats refuge en très bon état pour passer une nuit sur l’itinéraire le GR voire même un weekend de randonnée en famille. superbe vue jusque sur les alpes, possibilité d'y accéder facilement même avec des enfants.
Lionhell

état de l'abri

Message par Lionhell »

Bonjour @ tous !
Je viens aux nouvelles de ce beau refuge. Quelqu'un s'y est-il rendu récemment ? Est-il toujours fermé ? La cheminée tire-t-elle toujours mal ?

Merci @ vous !
Bien cordialement,
Lionel
Lionhell

refuge

Message par Lionhell »

Bonjour, le refuge est-il toujours fermé svp ?
lucenzobd

Message par lucenzobd »

Il était beau en 2009 ! Passé en juin 2015 par un temps gris, j'ai préféré rester dehors...trop sale malheureusement. Dommage, il est bien placé et vu ses dimensions et son aménagement, il pourrait rendre de grands services ! Une petite rénovation serait la bienvenue à mon avis, à condition que les gens le respecte par la suite
Répondre