Col des Lauzières (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Col des Lauzières)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Col des Lauzières
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Fab1374

Re: Col des Lauzières

Message par Fab1374 »

Bonjour,
Je vais faire les lacs de crupillouse la semaine prochaine et je cherche un éventuel passage pour ne pas redescendre par où je serais monté.
Le col des lauzieres pour rejoindre la val d'estrech semble êtres une possibilité ?
Quelqu'un saurait il décrire un itinéraire et la difficulté?

Merci
Julien45

Re: Col des Lauzières

Message par Julien45 »

Fab1374 a écrit:
> Bonjour,
> Je vais faire les lacs de crupillouse la semaine prochaine et je cherche un
> éventuel passage pour ne pas redescendre par où je serais monté.
> Le col des lauzieres pour rejoindre la val d'estrech semble êtres une
> possibilité ?
> Quelqu'un saurait il décrire un itinéraire et la difficulté?
>
> Merci
Bonjour,
Oui, c'est une possibilité. Je l'ai fait une fois dans l'autre sens, en montant par Valestrèche et en descendant vers les lacs. C'était il y a trop longtemps pour que je puisse décrire un itinéraire précis. Dans mon souvenir, beaucoup de pierriers raides, instables, un peu délicats, il fallait bien chercher les passages, mais il était toujours possible de contourner les barres rocheuses, sans dépasser la difficulté "randonnée alpine"; ni sentier ni cairns. Je ne le conseillerais qu'à des randonneurs expérimentés...
Bonne rando !
Cordialement,
Julien

ps : J'ai vu aussi décrite quelque part la descente des lacs par la combe du Veyre, mais je ne l'ai jamais faite (le sentier du vallon de l'Isora est officiellement fermé actuellement).
Fab1374

Re: Col des Lauzières

Message par Fab1374 »

Merci pour les infos.
On sera chargé à cause du bivouac. Donc j'ai décidé il ya quelque jours de pas faire la boucle.
Merci encore
Répondre