Cabane de la Montagne de Lau (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de la Montagne de Lau)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Azero_

Transféré de la fiche

Message par Azero_ »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de la Montagne de Lau
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
À signaler... quelques courants d'air!!! ;-)
Image
refuges.info

Cabane de la Montagne de Lau

Message par refuges.info »

Invité

Alors là, je dis fôte !

Message par Invité »

Cabane avec un seul "N" s'il vous plait Mr Prof... :wink:



L'hommes des bois
Avatar du membre
Azero
Messages : 45
Enregistré le : 10 mars 2004, 18:08
Localisation : Drôme, Vercors
Contact :

Message par Azero »

oui, j'ai envoyé trop vite!!! mais j'espérais bien qu'un gentil administrateur corrigerait!!! ;-)
merci :-)
Jérôme_

Transféré de la fiche

Message par Jérôme_ »

En effet peut servir d'abri
Les bergers l'utilisent pour stocker du sel mais il y a de la place pour se mettre à l'abri
Pour le trouver : en venant de Pré Peyret au niveau des carrières romaines avant l'arbre taillé dans la plaine de la Queyrie descendre à main droite puis remonter en face en contournant un petit pierrier par la droite, l'abri se trouve juste derrière à coté d'une réserve d'eau creusé pour les troupeaux
Image
seb_

Transféré de la fiche

Message par seb_ »

La cabane est toujours dans le même état : pas de fenêtres et une palette à l'entrée qui sert de porte et qui empêchera bien peu la neige de rentrer cet hiver... Vous avez du sel à volonté au fond...
Il faut juste voir dans cette cabane un abri de fortune en cas de mauvais temps ou autre souci rencontré sur les hauts plateaux...
Jérôme_

Transféré de la fiche

Message par Jérôme_ »

Abri toujours en place et dans le même état
romu
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2006, 18:35

Transféré de la fiche

Message par romu »


La cabane est sur la petite sente qui descend sud/ouest du pas de la selle sur Pré Peyret.
Dans un petit vallon à l'est de Queyrie séparé par la montagne du Lau.
Image
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

cabane du Lau

Message par cassandre »

:wink: Salut, je vois que cette cabane n'a toujours pas de nom, je propose que nopus la nommons Cabane de la Montagne de Lau. Ca serai mieux non.
Aller reflechissez.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

ça me parait parfait.
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

pas d'avis, je ne sais même pas où c'est
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: Ca y est, je l'ai baptisé :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
trégret agnès
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2014, 09:34

Message par trégret agnès »

Pour ceux qui voudraient utiliser la toute petite cabane de la Montagne du Lau en solution de repli suite à la fermeture provisoire de la cabane abri de PréPeyret http://www.vercors-gtv.com/liste-actual ... INFOCABANE , elle ne sera pas accessible non plus du 22 septembre au 30 septembre en raison de travaux également programmés par la réserve . Elle n'est pas mentionnée sur l'affichette concernant la cabane abri de Pré Peyret car elle n'est pas considérée commecabane abri mais comme lieu de stockage pour la bergerie de Peyre Rouge. Ceci dit, beaucoup l'utilisent en solution justement de repli.Aussi, mieux vaut avoir l'info! :excl:

*** Merci pour cette précision, fiche mise à jour ! ***
AgnOuEst
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Suite au commentaire situé juste au dessus de septembre 2014 de Trégret Agnès, je repasse cet abri en "ouvert" (sauf contre-ordre).
Lève-toi et marche !
Répondre