Abri de la Pierre à l'Ours (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Abri de la Pierre à l'Ours)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Abri de la Pierre à l'Ours

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Abri de la Pierre à l'Ours
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Abri à Tintin (ou Abri du Couvercle) (ou Abri de la Pierre à l'Ours)

Message par sly »

Le mystère concernant le nom de cet Abri demeure, j'ai donc donné les 3 actuellement répértorié, si un panneau sur l'abri lui même, ou l'un de ses créateurs pouvait nous en confirmer le nom.

L'altitude elle même est variable selon les panneaux, les photos prises devant (avec données de position) ça tourne autour de 1870 à 1890, c'est pas bien dramatique, mais si quelqu'un pouvait allumer son GPS devant la porte et nous relever l'alti, ça ferait une inconnue de moins
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Abri à Tintin (ou Abri du Couvercle) (ou Abri de la Pierre à l'Ours)

Message par Mamée »

Sly, s'il y a pléthore de noms c'est sans doute parce que cet abri n'en a ni sur place, ni sur les cartes et que chacun s'amuse à lui en donner.
Je pencherais volontiers pour "Cabane de la Pierre à l'Ours".
D'une part, parce que, même modeste, c'est un abri clos et équipé (table, bancs et poêle), et d'autre part parce que la Pierre qui l'abrite offre une ressemblance vraiment étonnante avec l'animal (la photo de Samy du 18 mars 2009 est d'ailleurs magnifique).
Mais je garderais aussi volontiers pour mémoire les autres noms dans le corps de la fiche.

Pour l'altitude, le panneau en contrebas indique que la Pierre à l'Ours est située à 1877m. Donc, à moins de léviter, la cabane a peu de chances d'être au dessus.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Abri à Tintin (ou Abri du Couvercle) (ou Abri de la Pierre à l'Ours)

Message par sly »

Mamée a écrit : 03 sept. 2022, 09:32 Sly, s'il y a pléthore de noms c'est sans doute parce que cet abri n'en a ni sur place, ni sur les cartes et que chacun s'amuse à lui en donner.
Je pencherais volontiers pour "Cabane de la Pierre à l'Ours".
Ça me va ! c'est pas très pratique ces noms à rallonge, je me rallie à ton option.
Mamée a écrit : 03 sept. 2022, 09:32 Pour l'altitude, le panneau en contrebas indique que la Pierre à l'Ours est située à 1877m. Donc, à moins de léviter, la cabane a peu de chances d'être au dessus.
Les panneaux sont-ils dignes de confiance ?
Les courbes de niveau le placeraient autour de 1885, mais bon, c'est pas ben grave, on est rarement à 10m prêt, c'était plus par soucis d'exactitude.
Répondre