Passerelle de l'Estellier (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Passerelle de l'Estellier)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Passerelle de l'Estellier

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Passerelle de l'Estellier
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

La passerelle de l'Estellier... est un simple pont piétonnier qui permet de traverser le Verdon...
Il n'est pas ancien (car détruit de temps en temps, au rythme des crues du Verdon), pas dangereux, pas spécialement esthétique -mais ça peut se discuter... et n'a à mon avis aucun intérêt sur le site refuge-info. Bref, il n'a rien de remarquable.
Fiche à supprimer selon moi.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

En gros, le site est plus remarquable que le pont... il faudrait, à tout prendre, commenter l'ensemble des gorges...
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Alors, on supprime ou pas ????
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Note : l’existence (périodique) de cette passerelle conditionne l'accès au Chalet de la Maline: quand j'y suis passé, il avait été emporté 2 mois avant et on n'avait l'info qu'en arrivant à l'entrée du chemin (heureusement pour moi, j'étais du bon côté parce que, de l'autre côté, il reste le camp de Canjuers qui n'est pas spécialement un gîte d'étape :wink: )
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je suis pour la suppression.
A mon avis, l'information de l'accès au refuge/gîte conditionné par la présence d'un pont, la destruction de câbles ou tout autre condition "d'accès" devrait être mentionnée dans la fiche du refuge, dans la case "accès" justement.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Je suis pour la suppression.
A mon avis, l'information de l'accès au refuge/gîte conditionné par la présence d'un pont, la destruction de câbles ou tout autre condition "d'accès" devrait être mentionnée dans la fiche du refuge, dans la case "accès" justement.
Bonne idée
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Supprimer ou ne pas supprimer ? La fiche est toujours là 6 ans plus tard...
Difficile de trancher tout de même : en "montagne", on considèrerait ce passage comme un "col" ou un "point de passage".
A mon avis, le lieu est assez atypique pour mériter sa place sur le site (j'étais bien content de savoir que la passerelle était de nouveau fonctionnelle lors de ma traversée des Gorges en 2007 !)

PS : et oui je suis bien conscient de me contredire par rapport à 2011, tout va bien :D
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

tout prendre,

Message par Claude Mauguier »

Samy a écrit :Supprimer ou ne pas supprimer ? La fiche est toujours là 6 ans plus tard...
Difficile de trancher tout de même : en "montagne", on considèrerait ce passage comme un "col" ou un "point de passage".
A mon avis, le lieu est assez atypique pour mériter sa place sur le site (j'étais bien content de savoir que la passerelle était de nouveau fonctionnelle lors de ma traversée des Gorges en 2007 !)

PS : et oui je suis bien conscient de me contredire par rapport à 2011, tout va bien :D
A tout prendre, garder ce point ne mange pas de pain. Et savoir qu'il y a la probabilité de tomber sur un bec n'est pas inutile...
Répondre