Chapelle du Mont Thabor (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chapelle du Mont Thabor)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chapelle du Mont Thabor

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chapelle du Mont Thabor
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 27 avr. 2011, 23:01, modifié 2 fois.
rémi38

Message par rémi38 »

Je reste sceptique sur le fait que cette chapelle soit considérée comme refuge sur ce site.
N'est ce pas la cause de la fermeture de celle-ci ? Celà reste à voir...
Xavier.V

Pas faux

Message par Xavier.V »

De part son emplacement au sommet, si on est menacé par un orage ou par la nuit, on aurait normalement dû s'en apercevoir avant et ne pas se retrouver au sommet dans de sales draps...

Etant quand même un lieu de culte, je ne pense pas qu'il fallait l'identifier comme un lieu possible pour dormir ...

Les deux conjugués, je ne suis pas étonné de le voir fermé.
Richard

Message par Richard »

De passage au Thabor ce dimanche, la chapelle était bien ouverte à tous. En fait, 2 parties : en entrant (environ 50% de la surface), une partie entièrement vide, où il est possible de s'abriter - et de dormir... - en cas d'intempérie puis au fond, séparée par des grilles latérales, la partie véritablement cultuelle, avec l'autel et énormément d'ex-voto et photos (pour la plupart en italien).
Il y a bien qq matelas roulés et un balai.

Par contre pour ce qui est de tenir à 300 dedans (même serrés et debout pour un office religieux, çà me parait très optimiste!!)
lou moiau rt

Re: Chapelle du Mont Thabor

Message par lou moiau rt »

Je suis passer au thabor la deniere fois il y'as 2 ans la chapelle avaient de forte fissures inquiétante
sur le forum Samy dit qu'elle ne passeras pas l'hiver quelqu’un a t'il des nouvelles fraîches???? enfin ce serai vraiment dommage qu'elle s’effondre je ne suis pas croyant mais il s'agit d'un patrimoine unique à cet altitude
mpm73

Re: Chapelle du Mont Thabor

Message par mpm73 »

Bonjour
J'y suis passé ce jour. Elle est toujours debout, en piteux état mais elle tient toujours .
Désolé mais je n'ai pas compris comment ajouter les 3 photos que j'ai prises
lou moiau rt

Re: Chapelle du Mont Thabor

Message par lou moiau rt »

Très intéressant en effet mamée ces 2 articles merci
Mais ou est l'état Français la dedans ????il ne participe pas au sauvetage de le plus haute chapelle de France et engloutit des milliards à notre dame et les guignolerie de Stéphane Bern loto du patrimoine et autres
Répondre