Chalet des Champis (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet des Champis)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet des Champis

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet des Champis
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Gulo

Accés cabane des champis

Message par Gulo »

Bonjour

La cabane des champis est-elle ouverte toute l'année :?: Faut-il des clés pour y accéder :?: Et pour les autres cabanes du secteur :?:
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Bonjour Gulo,

Toutes les informations que vous cherchez sont écrites noir sur blanc et très clairement sur chacun des descriptifs des cabanes : prenez-en connaissance et vous aurez tous les renseignements nécessaires.

La cabane des Champis semble donc ouverte toute l'année, ne nécessite pas de clé... tout comme un grand nombre d'abris situés dans les environs.

Bonne balade,
samy
Lève-toi et marche !
Gulo

Message par Gulo »

"Ouverte à tous sans réservation" étant la seule information indiquée se rapprochant de mes questions, sans plus de détails, je vous remercie donc pour ces précisions.
Jacques le Trappeur_719

Transféré de la fiche

Message par Jacques le Trappeur_719 »

Voilà un geste souvent répété ici ! Mais c'est tout de même dommage que certains d'entre nous n'aient toujours pas compris que les bouteilles de "Desperados et compagnie" sont plus légères en descente. Une cabane de montagne peut vite devenir une déchetterie...
Bon, certains diront que c'était pour faire des bougeoirs la nuit, pour s'éclairer...
Image
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

Petite précision topographique. il est parfois dit que depuis la chaume des Champis, on a une très belle vue sur le vallée de la Vologne. Ce n'est pas tout a fait exact, le nom de cette vallée est "la vallée de Vologne". La dénomination "vallée de LA Vologne" correspond communément à la "Vallée des Granges" entre Gérardmer et Granges sur Vologne.

Il ne faut donc pas confondre ces deux vallées longées par la Vologne.
thenono
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020, 17:47

Re: Cabane des Champis

Message par thenono »

Bonjour

Dans la fiche descriptive de la cabane il n'est pas indiqué qu'il y a une source derrière le refuge. Hors sur une photo nous voyons une source avec un commentaire." Fontaine derrière la cabane"
Cette fontaine est elle toujours accessible ? Et en fonction.?merci
Sur la fiche est indiquée la mention "eau à proximité: OUI", ça devrait être suffisant...? Quant à savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane des Champis

Message par Claude Mauguier »

thenono a écrit : 26 sept. 2020, 18:16 Bonjour

Dans la fiche descriptive de la cabane il n'est pas indiqué qu'il y a une source derrière le refuge. Hors sur une photo nous voyons une source avec un commentaire." Fontaine derrière la cabane"
Cette fontaine est elle toujours accessible ? Et en fonction.?merci
Sur la fiche est indiquée la mention "eau à proximité: OUI", ça devrait être suffisant...? Quant à savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
Sur la fiche est indiquée la mention "eau à proximité: OUI", ça devrait être suffisant...? Quant à savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
Zigzag
Messages : 0
Enregistré le : 29 déc. 2020, 22:10

Re: Cabane des Champis

Message par Zigzag »

Bonjour,

Un randonneur m'a annoncé que le refuge des champis necessite une clé depuis quelque temps. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette information ?

D'avance merci !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane des Champis

Message par Claude Mauguier »

Zigzag a écrit : 29 déc. 2020, 22:15 Bonjour,

Un randonneur m'a annoncé que le refuge des champis necessite une clé depuis quelque temps. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette information ?

D'avance merci !
Aucune idée, mais l'ONF local devrait pouvoir te renseigner.
Zigzag
Messages : 0
Enregistré le : 29 déc. 2020, 22:10

Re: Cabane des Champis

Message par Zigzag »

J'ai contacté la mairie de la bresse qui m'a assuré que le refuge est ouvert 12 mois / 12 et ne necessite pas de clé.
Fabrice Vbe

Re: Cabane des Champis

Message par Fabrice Vbe »

Bonjour,

Quelqu'un y est-il passé récemment ? Je compte y aller dans quelques jours et me demandait si il y avait encore du bois pour la nuit ?

Merci :)
William

Re: Cabane des Champis

Message par William »

Bonjour, nous sommes un groupe de skieurs qui avons prévu de passer une nuit sur notre trajet dans cette cabane xxxxxxxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un passé récemment peut nous indiquer s'il y a du bois ? Merci par avance ! William
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane des Champis

Message par Claude Mauguier »

William a écrit : 13 janv. 2021, 22:53 Bonjour, nous sommes un groupe de skieurs qui avons prévu de passer une nuit sur notre trajet dans cette cabane xxxxxxxxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un passé récemment peut nous indiquer s'il y a du bois ? Merci par avance ! William
.Lire le paragraphe 2 ici : https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite
William

Re: Cabane des Champis

Message par William »

Bonjour Claude, Merci pour la remarque et désolé. J'avoue que je n'avais jamais lu cette page conseils. C'est chose faite et on veillera à les respecter. William
Répondre