Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
NoushK

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par NoushK »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Salut
Est-ce que le refuge est bien accessible en ce moment ? Pour info on prévoit de venir àxccxxxxxxxxx. huhu on ne mentionne pas de date sur refuges.info !!!! C’est assimilable à une réservation et donc non acceptable ici
Gide

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par Gide »

Le refuge devrait être accessible soit par le refuge du Bout soit par le Thiervoz, je pense que de petits crampons sont nécessaires . Les sentiers ont des passages verglacés en ce moment. Je vous conseille d'arriver tôt car l'endroit est magnifique et le refuge qui contient une douzaine de places accueille parfois le double le WE. Je vous conseille d'apporter un peu de bois car il en reste très peu.
Tristan

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par Tristan »

NoushK a écrit : 11 févr. 2023, 05:55 Salut
Est-ce que le refuge est bien accessible en ce moment ? Pour info on prévoit de venir àxccxxxxxxxxx. huhu on ne mentionne pas de date sur refuges.info !!!! C’est assimilable à une réservation et donc non acceptable ici
Salut, oui tu peux y accéder mais attention la source ne coule pas en ce moment et il te faut une hache car le bois restant est trop long pour entrer dans le poêle
Jacques

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par Jacques »

Est ce que le chalet est accessible ?
Et est il en état car je lis qu il est fermé à cause de vandalisme ?
Merci pour votre retour rapide svp !! 😊
Car c est pour xxxxxxxxx
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par Claude Mauguier »

Jacques a écrit : 16 mars 2023, 17:10 Est ce que le chalet est accessible ?
Et est il en état car je lis qu il est fermé à cause de vandalisme ?
Merci pour votre retour rapide svp !! 😊
Car c est pour xxxxxxxxx
Les messageries express refuges.info ne possédant ni espions locaux, ni drones, ni satellites, nous sommes au regret de vous dire que nous n'en savons rien.
Avatar du membre
Pascal 74
Messages : 450
Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Localisation : Annecy

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par Pascal 74 »

Le message d'"Alex la randonneuse » 09 oct. 2023 20:32" a été déplacé dans le sujet approprié.
Pour une montagne libre.
MathildeB

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par MathildeB »

Nuit du 13 janvier 2024 :
On a voulu dormir à la cabane du Léat et il était inscrit "fermeture sanitaire" et impossible d'accéder à l'intérieur, obligés de redescendre au Chalet du Bout, qui était heureusement ouvert.
Attention donc, nous n'avons trouvé aucune info nulle part l'indiquant
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Léat (ou Hippolyte Chassande Baroz)

Message par Claude Mauguier »

MathildeB a écrit : 14 janv. 2024, 14:06 Nuit du 13 janvier 2024 :
On a voulu dormir à la cabane du Léat et il était inscrit "fermeture sanitaire" et impossible d'accéder à l'intérieur, obligés de redescendre au Chalet du Bout, qui était heureusement ouvert.
Attention donc, nous n'avons trouvé aucune info nulle part l'indiquant
Si aucune indication ou signature (commune, etc.) n'apparaissait, il pourrait s'agir d'une mauvaise plaisanterie... la vallée du Gleysin est fertile en mauvais bougres.
Répondre