Scex Carro (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Scex Carro)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Scex Carro

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Scex Carro
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Et si on la nommait "cabane ou refuge de sex carro " ? J'ai cru à un spam quand j'ai vu le titre du message... :D
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Message par Swisstrekker »

Charlinette a écrit :Et si on la nommait "cabane ou refuge de sex carro " ? J'ai cru à un spam quand j'ai vu le titre du message... :D

"Le toponyme sex (prononcé sé) est une forme patoise dérivée du vieux français sasse ou saxe lui même issu de saxa pluriel du latin saxum, « rocher, roc », qui désigne un rocher isolé ou une falaise dans les Alpes francophones. De nombreux sommets ou lieux-dits portent ce nom ou ses dérivés en Suisse romande et en Savoie. Il se retrouve sous les formes six, sixt, siaix, siex, scex, saix, sè, sassa, sasse, voire ciel."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_%28rocher%29

Et je ne sais pas ce qu'en pense Caro... :P
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3501
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Swisstrekker a écrit : Et je ne sais pas ce qu'en pense Caro... :P
Elle s'appelle Frédérique... Caro est bien trop vieille !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

D'ailleurs, petit rectificatif aujourd'hui : il s'agit de Scex Carro et non de Sex Carro

Fiche corrigée.
Lève-toi et marche !
Répondre