Refuge de la Grande Montagne (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Grande Montagne)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par nivéole »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Grande Montagne
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Pourquoi serait-elle fermée? Si vous avez un doute je vous invite à téléphoner la mairie de Presle, indiquée comme contact sur la fiche. C'est vrai qu'elle n'est pas ouverte tout le temps (là je parle de la mairie), donc il faudra faire preuve d'un peu de patience... ;)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Claude Mauguier »

nivéole a écrit : 26 févr. 2021, 16:20 Pourquoi serait-elle fermée? Si vous avez un doute je vous invite à téléphoner la mairie de Presle, indiquée comme contact sur la fiche. C'est vrai qu'elle n'est pas ouverte tout le temps (là je parle de la mairie), donc il faudra faire preuve d'un peu de patience... ;)
Si tu commences à répondre à ce genre de messages d'anonymes qui ont la flemme de lire les fiches...tu n'as pas fini ! :avocat: :ours: :ours:
mayeulk
Messages : 0
Enregistré le : 24 févr. 2021, 16:59

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par mayeulk »

Bonjour,
Hier c'était ouvert.
La source n'était pas gelée. Bout de scie cassée. Très peu de bois (encore vert); on a recoupé un petit peu de bois; en monter si vous comptez vous chauffer. Trou dans la porte. Un spray de mousse isolante serait utile pour des courants d'air côté chambre.
Avatar du membre
Binnette
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2021, 16:44
Localisation : Grenoble

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Binnette »

Refuge visité le samedi 10 juillet, équipement :
- 6 matelas
- toit isolé et conduit de la cheminé qui passe au second étage pour réchauffé le dortoir
- escalier raide et poutres basses, donc attention à la tête
- cheminée ouvert
- grilles pour grillades
- tables extérieures en bois gravées "Presle" avec bancs
- grande table pour 10 personnes
- bougies, un "sèche chaussette"
- 1 balai
- 1 hache
- 1 bibliothèque

Observations :
- jolie vue
- l'eau coule à flot
- je n'ai pas visité les toilettes, mais le bâtiment est toujours là
- la nuit du 10 juillet, au moins 7 personnes ont dormi sur place
Fichiers joints
20210710_164537.jpg
20210710_164537.jpg (5.65 Mio) Vu 3758 fois
20210710_164240.jpg
20210710_164240.jpg (3.92 Mio) Vu 3758 fois
20210710_164136.jpg
20210710_164136.jpg (7.87 Mio) Vu 3758 fois
Armelle Poirier
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2020, 10:11

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Armelle Poirier »

Bonsoir amis randonneurs,
Nous vous informons qu'une soirée entre amis est prévueXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. Dans le respect de tous et afin que tous puisse s'organiser nous préférons prévenir
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Claude Mauguier »

Armelle Poirier a écrit : 06 oct. 2021, 22:31 Bonsoir amis randonneurs,
Nous vous informons qu'une soirée entre amis est prévue XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Dans le respect de tous et afin que tous puisse s'organiser nous préférons prévenir
Ceci s'appelle une réservation...ce qui n'est pas admis sur ce site (voir les conditions d'utilisation du site).
Je dirais même plus, une réservation dissuasive, ce qui est pire.
D'autant que se pointer à quinze dans une cabane prévue pour en héberger la moitié, ça devient une provocation, laquelle revient à dire : "on squatte, les autres n'ont qu'à aller se faire voir ailleurs".
A part ça, c'est dit "dans le respect de tous", ce qui augmente la dose en fait de cynisme.
Armelle Poirier
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2020, 10:11

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Armelle Poirier »

Bonsoir,

Veuillez nous excusez si cela à été pris comme une réservation. En effet, je n'avais pas vu mais mon message était inadapté contenue des conditions d'utilisation, mea-culpa
Nous souhaitions juste prévenir, nous ne voulions embêter personne. La cabane est ouverte à tous. Nous pensions faire bien en écrivant ce message, désolée si vous avez pris ça pour une "provocation".

En espérant vous croiser en montagne, en altitude l'air aide beaucoup à se détendre les neurones, je vous le recommande.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Claude Mauguier »

Armelle Poirier a écrit : 08 oct. 2021, 18:43
En espérant vous croiser en montagne, en altitude l'air aide beaucoup à se détendre les neurones, je vous le recommande.
Pour se détendre les neurones, il faut que les circonstances s'y prêtent.... Bonne balade
lou moiau rt

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par lou moiau rt »

Incroyable une soirée entre amis et réservé ont rêve vous vous croyez a Ibiza ??????
quelle honte vraiment non ne venez pas en montagne vous n'avez rien à y faire allez nuire à saint tropez nous n'avons vraiment pas besoin de squatters avines comme vous en montagne bon vent !!!!!!!
Rere

Re: Refuge de la Grande Montagne

Message par Rere »

[b]** Modération : pas d'insulte ni de provocation sur ce site, merci. **[/b]
Répondre