Cabane de l'Hérétang (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de l'Hérétang)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de l'Hérétang

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de l'Hérétang
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Invité

Message par Invité »

Cela veut dire partir en fin de journée et se laisser surprendre par la nuit : je connais de nombreux marcheurs qui n'aiment pas se coltiner une grosse montée dans le noir, même avec une frontale (et quand le brouillard est présent, bonjour la galère supplémentaire).
Tardivement veut dire également les week-end de beaux temps, où si l'on monte du parking vers 17h, il est quasi sûr de ne plus trouver de places à Jusson ou à Hurtières.
Invité

Message par Invité »

Merci pour les photos, et les indications, je me voyais presque y dormir(enfin , la chercher du moins) l'autre jour, justement a cause de la nuit, et d'un depart trop tardif vers jusson...
seulement, va la trouver dans la nuit et la neige fraiche ...
Avatar du membre
nivéole
Messages : 122
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Je remet le message d'Antoine Salvi du 31 mai au bon endroit :

Cette cabane a été construite comme abri de bûcherons... puis n'étant plus utilisée comme telle, les Eaux et Forêts l'ont remise à la commune de Pommiers-la-Placette, il y a cinq ou six ans. Ce sont les gens du pays qui l'entretiennent. Suivant les époques, il y a une source sur la piste au-dessus.
Sur la Chartreuse consulter le site : http://antoine.salvi.free.fr
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

"C'est une ancienne cabane de bûcherons" . comment montaient ils la haut ? Utilisaient t ils la piste qui part du monastère de chalais ? (désormais fermée et éboulée de partout mais praticable a pied si on croit a la stabilté de la montagne au dessus ...) je ne vois vraiment pas d'autre passage avec des engins forestiers.

assez incroyable cette vidéo ! le site d'antoine Salvi regorge aussi d'infos sur ce massif et les autres.

Yip, très admiratif
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3494
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

yip a écrit :. comment montaient ils la haut ? Utilisaient t ils la piste qui part du monastère de chalais ?
je n'y suis jamais monté...mais il fut un temps, pas si éloigné, où le débardage se faisait avec des chevaux....
nico3828

cabane de l hérétang

Message par nico3828 »

Artos a écrit :
yip a écrit :. comment montaient ils la haut ? Utilisaient t ils la piste qui part du monastère de chalais ?
je n'y suis jamais monté...mais il fut un temps, pas si éloigné, où le débardage se faisait avec des chevaux....
oui les tracteurs forestiers montaient depuis chalais ; ainsi que les bûcherons ,mais tout le materiel ,la nourriture ainsi que la cabane fut monté par hélicoptère . les bois coupés etaint acheminés jusqu à une plateforme puis descendu dans la vallée par un cable tendu (debardage par câble) c est l entreprise Fetaz qui a réalisé l exploitation forestière .
Répondre