Chalet du Gros Sapin (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Gros Sapin)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet du Gros Sapin

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Gros Sapin
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Jack le Trappeur_

Message par Jack le Trappeur_ »

Une fenêtre ouverte sur la nature sauvage... ça fait un dépaysement et un rafraîchissement du corps et de l'esprit !
Image
Josp1

Privé ou accessible ?

Message par Josp1 »

Bonjour. Sur le descriptif il est marqué se renseigné auprès e B Ancel. Mais comment trouver ses coordonnées ?

Je voudrais savoir si c'est accessible au grand public ou privé
Simon_

Message par Simon_ »

Nous sommes allés dans le refuge du gros sapin le 29 12 2013 endroit ouvert et propre. la cuisinière à bois fonctionne bien au bout d'une heure on avait presque trop chaud. on a passé la nuit dedans sans problème en dormant sur les tables. le sol est une chappe de béton un peu froide.
la porte n'a pas de serrure, le refuge semble accessible en tout temps
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

Je suis allé dans ce refuge le 06 février 2015. Il est en parfait état, la cuisinière fonctionne toujours bien et le tout est propre.
Il y a une fontaine à environ 500/600 mètres de là, il suffit de suivre le rectangle bleu et blanc direction le col de Ste Marie. Sur la carte IGN refuge info, elle apparaît sous le nom "fontaine des orges mais sur place, la fontaine que j'ai trouvée se nomme "fontaine du chipiant". Un panneau "non potable" est à côté. Promis la prochaine fois je gouterai l'eau et vous dirai ce que ça m'a fait^^
Fidji

Re: Chalet du Gros Sapin

Message par Fidji »

De passage le 14 sep 2019
la porte était ouverte
Ravis d avoir pu passe une nuit la ,respectons ce lieu gracieusement mit à disposition
Précision : les fontaines à proximité sont taries
tom67tom_325

Transféré de la fiche

Message par tom67tom_325 »

Le chalet est fermé avec un cadenas.
Nous avons du aller a l'abri de la liberté pour passer la nuit.
Florent Blland_383

Transféré de la fiche

Message par Florent Blland_383 »

Pour unformation désormais le chalet est ouvert sur reservation un papier a ete mis sur ke mur avec le numero a joindre si besoin en date du 17 mai 2020
Image
Elsass_hiker
Messages : 0
Enregistré le : 18 janv. 2022, 12:30

Re: Chalet du Gros Sapin

Message par Elsass_hiker »

Bonjour est ce que quelqu'un a des infos fraîche concernant la réservation de ce refuge?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Gros Sapin

Message par Claude Mauguier »

Elsass_hiker a écrit : 18 janv. 2022, 12:33 Bonjour est ce que quelqu'un a des infos fraîche concernant la réservation de ce refuge?
Pas de nouvelles, hélas...
Elsass_hiker
Messages : 0
Enregistré le : 18 janv. 2022, 12:30

Re: Chalet du Gros Sapin

Message par Elsass_hiker »

Il faut effectivement réserver pour avoir l'accès visiblement cabane de chasseur
Uli (d'Allemagne)

Re: Chalet du Gros Sapin

Message par Uli (d'Allemagne) »

J'ai passé la nuit hier en cette cabane. Elle était ouvert, pas de réservation, pas de cadenas.
Répondre