Refuge de la Fontaine Hunoltstein (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Fontaine Hunoltstein)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de la Fontaine Hunoltstein

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Fontaine Hunoltstein
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
ulysse

Message par ulysse »

Le chemin est là, il suffit de poursuivre soit vers Echery ou monter davantage vers le Grand Brézouard. C'est ce que nous avons fait ce dimanche 10 mars 2013 avec la neige dès la montée en fond de vallon. Il fallait impérativement des bâtons pour éviter une chute dans les pentes escarpées au-dessous du refuge des Amis de la Nature...
Image
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

J'y suis passé aujourd'hui 09 septembre 2015. Son état ne s'est pas dégradé.
il y avait un peu de bois et un balai.
Sur la fiche descriptive, il est indiqué que son poêle fumait beaucoup et le dit poêle figure en photo (datée de 2013). Aujourd'hui ce poêle n'est plus le même.

Il ne figure toujours pas sur la carte IGN et donc je suis passé devant par hasard. Il a attiré mon attention du coup je n'ai pas fait attention à la fontaine et ne saurait dire si elle coule encore mais je précise que cet été, un grand nombre de ruisseau de ce secteur est asséché.
tristan bieber
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015, 22:06
Localisation : Strasbourg

Message par tristan bieber »

Nous sommes passés le 25 octobre 2015. en revenant du chalet St hubert.
L'état du refuge est correct. Il y a une grande banquette sur le flanc gauche qui peut accueillir 2 personnes pour le couchage.
Une des fenêtres est cassée et à été rebouchée avec du tissus et des cartons.

L'isolation est médiocre et le nouveau poêle fume beaucoup, comme le premier apparemment.(problème de tirage?)
Il faut laisser la porte du poêle ouverte sous peine d'étouffer le feu.
Difficile de réchauffer la "grande" pièce dans ces conditions.

Refuge plus adapté à une pause de midi qu'a une nuitée.

La fontaine ne coule pas, il faut descendre le long du cours d'eau pour trouver son émergence.
Donc filtrage+traitement obligatoire pour avoir de l'eau potable.
Lestoinous
Messages : 0
Enregistré le : 26 févr. 2020, 19:44

Re: Refuge de la Fontaine Hunoltstein

Message par Lestoinous »

Petit passage aujourd’hui dans cette cabane fonctionnelle.
Moment de partage fort sympathique avec un jeune couple Belge qui y avait passé la nuit.
Un banc très large présage d’un comfortable accueil pour y passer la nuit...
Quelques indices d’une vie régulière en cet endroit... une probable belle rencontre à faire...
MurgeCraft
Messages : 0
Enregistré le : 18 juil. 2022, 17:09

Re: Refuge de la Fontaine Hunoltstein

Message par MurgeCraft »

Bonjour, ce refuge est il toujours fonctionnel ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de la Fontaine Hunoltstein

Message par Claude Mauguier »

MurgeCraft a écrit : 19 nov. 2022, 18:28 Bonjour, ce refuge est il toujours fonctionnel ?
Qui sait ?? Mais sauf météorite, séisme ou missile russe, on suppose que oui. :sleep:
MurgeCraft
Messages : 0
Enregistré le : 18 juil. 2022, 17:09

Re: Refuge de la Fontaine Hunoltstein

Message par MurgeCraft »

ahah elle est bien bonne ...
Ben-j685
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 21:27

Re: Refuge de la Fontaine Hunoltstein

Message par Ben-j685 »

Bonjour, nous y avons passé la nuit du 14 au 15 janvier 2023 à 3. Le refuge est conforme à sa description. Bon état général, poêle fonctionnel, petit stock de bois que nous avons approvisionné.
Ugo_707

Transféré de la fiche

Message par Ugo_707 »

Arrêtez de publier des infos sur les refuges qui sont squattés à longueur de temps et dégradés pour certains. Votre site est un vrai fléau pour ces abris que seuls les montagnards et gens du coin connaissaient au départ.

C'est lamentable et vous avez une grande part de responsabilité là dedans.

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Après une longue journée de marche, j'ai pu trouver refuge dans la cabane de la Fontaine Hunolstein. Malgré les bruits de pas d'animaux à l'extérieur de la cabane, j'ai quand même réussi à fermer l'œil. Etant seul dans la cabane, je n'ai pas manqué de place. Le poêle est fonctionnel mais un peu étroit. La cabane est bien équipée, il y a de quoi cuisiner (poêle, casserole) et du bois à disposition. La fontaine ne coule pas mais le ruisseau juste à côté fais très l'affaire.
Image
Répondre