Premier chalet de la Petite Valloire (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Premier chalet de la Petite Valloire)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Premier chalet de la Petite Valloire

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Premier chalet de la Petite Valloire
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Un garde-fou ou un garde-corps ? :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3471
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Un garde-fou ou un garde-corps ? :wink:
Bon, une rampe et n'en parlons plus... :wink:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ce devait être un lapsus... :D
Nino
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2013, 22:21

Message par Nino »

Passé en coup de vent le 12 octobre dernier : refuge bien ouvert, bonne réserve de bois, bon débit à la fontaine.
L'isolation n'a pas l'air top (jour autour de la porte) mais d'après les commentaires le poêle chauffe bien (pas testé pour ma part)
Il y a juste le strict nécessaire : pas de bougies, ni vaisselle, mais une hachette, un 1/2 rouleau de PQ, table, chaises, matelas.
Etienne jalabert_

Message par Etienne jalabert_ »

de passage le 31/12/2014 je signal a la personne qui a oublié un trousseau de clefs (d'appartement semble t-il, pas de voiture)qu'il est accroché au porte manteau du chalet. Etienne jalabert
Georges_

Message par Georges_ »

Les deux chalets de la petite valloire constituent de belles réalisations locales. Merci aux locaux. Que ceux qui les utilisent respectent leurs contenus. Merci que l esprit de la montagne reste.
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonjour.
Passe ce jour en repérage tout fermé. On a eu l impression qu' il y avait un loquet mis de l intérieur pour la partie de droite.

** Effectivement, le loquet a dû basculer et bloquer la porte : il faut donc le laisser en position basse lorsqu'on s'en va et qu'on ferme. **
LoïcMichel
Messages : 0
Enregistré le : 03 janv. 2021, 14:13

Re: Premier chalet de la Petite Valloire

Message par LoïcMichel »

Bonjour,

J'ai passé le 31 au premier refuge de la petite Valoire et on était pas les seuls !
Merci à tous ceux qui permettent d'avoir accès à ces cabanes qui m'on été très précieuses à maintes ocacsions.
C'est ma première contribution, voici quelques remarques/infos :

# Capacitée maximale étonnante !
- la table type picnic dehors a été dénegée et rentrée pour asseoir 15 personnes
- se serrer à 15 couchages dans la mezzanine est possible

# Bois et chauffage: le soucis en hiver
* le poêle a un tres faible tirant on s'enfume dès qu'on ouvre la porte, ramonage nécessaire ? (j'y connais rien)
* la puissance de chauffe est du coup limitée on était à 12°C avec 15 personnes vivant dedans.
+ les fenêtres en vrai vitrage c'est top.

* le bois du bac n'est pas très sec et petit diamètre
+ On a coupé pas mal de bois mais il faudra qu'il seche...
- la hachette est tres utile pour fendre le bois et faciliter sa combustion.
* sa lame est bien émoussée => apporetr une piere et l'aiguiser serai bienvenu
+ j'ai laissé une scie egoine de 45cm ce qui facilitera bien la découpe =>Merci de la laisser !
Gilles D

Re: Premier chalet de la Petite Valloire

Message par Gilles D »

Le chalet est magnifique mais malgré la pluviométrie exceptionnelle de cet été il n'y a pas d'eau. Ce qui pose problème pour nettoyer la vaisselle et la table.
Un bag de bois est déposé à l'entrée en grandes buches de 1 m mais il n'y a pas de scie. Juste en dessous du refuge , il y a beaucoup de bois de toute dimensions et grosseurs restant suite à une coupe. Un débroussaillage serait nécessaire autour de la cabane. Gilles
Répondre