Cabane de Parouart (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Parouart)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Parouart

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Parouart
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Franck84
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2023, 21:12

Re: Cabane de Parouart

Message par Franck84 »

Bonjour à tous,

Savez-vous si la cabane du Parouart est ouverte de temps à autre ? J'y suis passé le 27 décembre 2022, elle était fermée avec un cadenas.

Question : j'aimerais remonter l'Ubaye jusqu'à sa source le lac du Longet, en raquettes et sur plusieurs jours... A partir de cette cabane ... où peut-on dormir par météo clémente en hiver, genre cabane ouverte ou bivouac ??

Merci pour votre future réponse et joyeuse année.

Franck
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Parouart

Message par Claude Mauguier »

Franck84 a écrit : 21 janv. 2023, 21:31 Bonjour à tous,

Savez-vous si la cabane du Parouart est ouverte de temps à autre ? J'y suis passé le 27 décembre 2022, elle était fermée avec un cadenas.

Question : j'aimerais remonter l'Ubaye jusqu'à sa source le lac du Longet, en raquettes et sur plusieurs jours... A partir de cette cabane ... où peut-on dormir par météo clémente en hiver, genre cabane ouverte ou bivouac ??

Merci pour votre future réponse et joyeuse année.

Franck
Il peut arriver que des cabanes se retrouvent fermées inopinément, c'est le risque avec les cabanes pastorales !
Si tu suis la trace sur la carte vers l'amont (Longet), tu verras qu'on signale d'autres abris possibles le long de l'Ubaye. Mais le même risque demeure...
Franck84
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2023, 21:12

Re: Cabane de Parouart

Message par Franck84 »

Merci pour l’info Claude
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Parouart

Message par Claude Mauguier »

Franck84 a écrit : 22 janv. 2023, 06:12 Merci pour l’info Claude
C'est normal... ;) Il me vient à l'esprit un truc banal, mais qu'on ne répète pas assez : La Haute Ubaye est bordée de pentes hautes et assez raides...assure-toi des conditions nivologiques !
Bonnes balades
lou moiau rt

Re: Cabane de Parouart

Message par lou moiau rt »

Sinon les refuges cai franco Boerio au lac Mongoia et le refuge Enrico Olivero au Longet sont certainement ouvert confortable et isoles mais bon il sont tres haut
Franck84
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2023, 21:12

Re: Cabane de Parouart

Message par Franck84 »

Oui je me renseignerez bien de toutes les conditions avant de partir … merci Claude
lou moiau rt

Re: Cabane de Parouart

Message par lou moiau rt »

Par neige fraiche il faud absolument éviter le ravin de la Salcette et passer largement au dessus rive gauche pour rejoindre la cabane de la Blave cette zone est très dangereuse l'hiver et plusieurs personnes y'ont perdue la vie ces dernières décennies
soyez prudent la haute Ubaye l'hiver c'est une affaire sérieuse :avocat:
Franck84
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2023, 21:12

Re: Cabane de Parouart

Message par Franck84 »

Merci Lou, la montagne comme la mer sont des affaires sérieuses !

Oui sur plusieurs topos il est dit d'éviter ce fameux ravin de la Salcette et même en été.

Mille mercis

Franck
moiau

Re: Cabane de Parouart

Message par moiau »

non l'éte il y'as pas de soucis sauf par orage très violent
Franck84
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2023, 21:12

Re: Cabane de Parouart

Message par Franck84 »

J'en prends bonne note merci
Répondre