Refuge de la Jasse du Play (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Jasse du Play)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Gil FREY

Message par Gil FREY »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Jasse du Play
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Visite hivernale, en venant de St Agnan, en coupant au Sud du sentier central. IL y avait deux groupes qui faisaient la traversée. Avons testé les X adventures de Salomon bien adapté à ce type de relief.
Refuge : amener un petite scie pour aller couper bois mort et en laisser pour les prochains ( il n'y plus de hache sur place)( S'eloigner au nord du refuge pour trouver bois mort).
Les fenetres sont plus isolées qu'auparavant. Le poêlle a toujours autant de mal à partir.
thuderoz

Message par thuderoz »

Il faut pas etre malin pour venir a 20 en sachant que le refuge n'a que 10 places !!!!!ne pas confondre rando et soirée entre copains !! car les randonneurs veulent dormir et ne pas supporter des buveurs de bieres !!!
Ollivier Daeye

Message par Ollivier Daeye »

Au départ de St Agnan (rte fermée l'hiver). Le refuge est propre, pas de bois mais nous avions une scie. Le poile marche super bien. 2 autres groupes présent, nous étions 13 et il restait de la place pour dormir (mais pas pour manger autour de l'unique table)
René

Message par René »

Week end du 15/08/2004
Bon etat et relativement propre.
Nous avons passé la nuit du samedi au dimanche à sept. Les loirs nous ont tenu compagnie toute la nuit (pensez à fermer vos sacs).
La source coulait bien. super
Seul bémol : que tout le monde redescende ses ordures. Ca evitera que des sacs poubelles trainent.
alain

Message par alain »

11 nov 2004 sympathique mais très surpeuplé . Le bois doit être recherché un peu loin et il faut prévoir une scie pour débiter les arbres morts. La source donne bien au milieu des stalactites de glace.
refuges.info

Transféré de la fiche

Message par refuges.info »

refuges.info

Transféré de la fiche

Message par refuges.info »

Gilbert LAHAYE belgique

Message par Gilbert LAHAYE belgique »

18/05/2005 de la cabane de Roybon (longue étape 24kl)le refuge de la Jasse du play est une récompense pour le randonneur. petit bois et papier dommage pas de briques allumeuses et la nuit le bruit des mulots, souris ? gare au sac! site merveilleux et une vue sur le grand Veymond encore pas mal de neige pour la saison Gilbert
refuges.info

Transféré de la fiche

Message par refuges.info »

franky1966@free.fr

Message par franky1966@free.fr »

22/7/2005 Départ de Corrençon seul puis, pas ernadan, étoupe, vire de pré peyret, balcon est, pas de berrieves et enfin jasse du play (9 heures de marche), grosse fatigue. Seul, une nuit d'enfer, les loirs et les souris m'ont harcelé toute la soirée et sont rentrés dans mon sac avant que je ne le pende. A une heure du matin, ils me marchaient dessus, direction l'extérieur pour enfin dormir tranquille malgré les 4 degrés. Le refuge est magnifique et les animaux sont chez eux, il faut l'accepter, quand on est là c'est pour vivre au contact de la nature, pour le meilleur et pour le pire.
Régis Cahn

Message par Régis Cahn »

Toujours aussi belle...mais toujours pas de scie...
J'ai planté 2 clous au dessus de la fenetre pour poser la nourriture...
tjampin

Message par tjampin »

La scie coupe très bien. mais l'endroit est impossible à chauffer. très froid !
Jérôme

Message par Jérôme »

Je modifie la fiche puisqu'il y a désormais non pas une mais deux scies en bon état
Monté depuis Saint Agnan ce 1er mai, ça passe en voiture jusqu'aux Bachassons par contre après il reste encore pas mal de neige sur le chemin en traversant la forêt
J'ai trouvé le seconde fontaine de la Jasse du Play (voir fiche correspondante)
La bande à Mimi

Message par La bande à Mimi »

La source coulait à flot et les mulots nous ont laissés dormir mais des randonneurs nous avaient averti de ne rien laisser à portée de dent!!!Nous n'avons pas trouvé de scie ici non plus. Le lundi 02.10 beau temps et seuls au monde sur les hauts plateaux
Dominique

Message par Dominique »

Ne serait ce pas des Lérots (10 à 15 cm) plutôt que des mulots ?
C'est très fréquent à la Jasse du Play.
http://pdubois.free.fr/espece.php?MyEspece=ELIQUE
Répondre