Cabane des Aiguillettes (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Aiguillettes)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane des Aiguillettes

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Aiguillettes
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Ludovic_

Transféré de la fiche

Message par Ludovic_ »

Maintenant que Marion a trouvé le refuge grace a son nouveau GPS, Laurent et Ludovic n'ont plus qu'a creuser dans la neige pour dégager l'entrée !
Pas idiot de reperer où se trouve la porte avant d'arriver !
Image
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

vue en passant hier, état toujours nickel, toujours pas de chauffage: attention à la caillante ;)

coordonées GPS relevées ainsi que celles du Gd Veymont.
Montaviella ne doit pas etre loin, pas vu.

quelques très rares traces de neige en haut.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Très agréable et pittoresque ce refuge. Nous avons eu beaucoup de chance ce soir là, nous étions 5. La veille, 18 personnes se sont entassées à l'intérieur...(si si c'est possible même avec les sacs) et 5 moins chanceuses (ou pas) ont du construire un igloo ...
Avatar du membre
rosilamb
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2008, 12:10
Localisation : Nord Vercors

ça chlingue aux Aiguillettes...

Message par rosilamb »

Passés le we du 12 13 janvier, par les bachassons...Du monde en ski de rando mais quasiment personne au pied du Veymont. La cabanne a dû rester ouverte un certain temps! En plus, certains ont dû uriner et chier à l'intérieur de peur d'attrapper froid....Nous avons dégagé à coup de pelles durant une petite demi-heure. Franchement, ce n'est pas raisonnable de voir cela ici! Blasés, même ici. Et blasés de voir que certains en ski de rando se plaignent encore des raquettistes qui font en effet d'autres traces qu'eux. Je leur dis à tous qu'il faut se lever plus tôt et que la montagne ne leur appartient pas! Ils se reconnaitront... Ci-joint ce souvenir...A suvre!
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: S'il sont pas content ces randonneurs à ski, il n'ont qu'à aller dans les stations, il y a des pistes bien damnées pour eux sans raquettistes. :wink:

Ce genre de discussion sur le partage des traces entre marcheurs et skieurs a déjà dégénéré à maintes reprises sur d'autres forums.
Merci de ne pas le propager sur refuges.info
Nicolas.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Mathias38
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2008, 12:42

Re: ça chlingue aux Aiguillettes...

Message par Mathias38 »

rosilamb a écrit :Passés le we du 12 13 janvier, par les bachassons...Du monde en ski de rando mais quasiment personne au pied du Veymont. La cabanne a dû rester ouverte un certain temps! En plus, certains ont dû uriner et chier à l'intérieur de peur d'attrapper froid....Nous avons dégagé à coup de pelles durant une petite demi-heure. Franchement, ce n'est pas raisonnable de voir cela ici! Blasés, même ici.

Bonjour,
état des lieux inquiétant... Avez-vous pu dormir quand même ? Sinon, pensez-vous qu'il soit envisageable de prévoir une nuit étape pour cet hiver ?
Merci de votre avis.
Gael

Message par Gael »

Nuitée le 17 juin 2008. La vitre est toujours rafistolée avec du papier plastique transparent, sinon rien à signaler. Super cabane.

Le matin, on a pu observer les marmottes jouer depuis la porte !
Patrice

Message par Patrice »

Surprise, je trouve en arrivant la cabane avec sa porte grande ouverte, et son volet ouvert et pas accroché. Personne au alentour. Je monte au grand Veymont je fais le tour. Les Pellas, pas de la Selle grand Veymont. Descente sur le pas de la Ville à droite pour le balcon est jusqu'à la baraque forestière du Veymont. Ensuite je gravis avec mon équipier, la côte de la Quinquambaye.
siroi
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2008, 13:02
Localisation : ardèche mais étudiante à Romans

Transféré de la fiche

Message par siroi »

Passées la nuit du 18 août
arrivées du pas-des bachassons

un petit chemin bien visible quitte le sentier sur la gauche, descend dans un petit vallon puis remonte et on aperçoit le toit!!

joli coin!

Nous avons dormi à 6 dans la cabane!! Un peu serré mais très sympathique!!
Guillaume_

Transféré de la fiche

Message par Guillaume_ »

Passé la nuit du 21 au 22 Février 2009. La porte du haut avait été mal fermée, du coup la cabane était pleine de neige !
Nous avons donc dormis avec une bonne quantitée de neige à l'intérieur car trop pour arriver à tout enlever.

ATTENTION : La porte du haut a gonflé avec l'eau et du coup elle bloque pour fermet. J'ai essayé de la claquer quand j'étais à l'intérieur et j'ai faillis rester enfermé car je n'arrivais plus à l'ouvrir.
XavierV

Message par XavierV »

Image
Merci au GPS qui m'a permis de la trouver facilement malgrès la nuit. Je pense que sans GPS j'aurai eu du mal car elle est sur une petite sente qui s'éloigne du chemin principal.
Il y avait déjà un dormeur dedans qui a grogné dès que j'ai dis un mot. Du coup bivouaké 100 m plus loin.
Le Duc Geraldine_

Transféré de la fiche

Message par Le Duc Geraldine_ »

apres la tempete de neige du 14 avril 2010 au soir !
Image
mercier_

Transféré de la fiche

Message par mercier_ »

12 juillet 2010 : j'ai dormi seul, personne d'autre! Cabane simple, en bon état.
Peut-être faudrait -il à l'intérieur le plan pour rejoindre la source proche...
Claude

Message par Claude »

Image
Vue de la cabane depuis l'arete sud du Gd Veymond.
A gauche, le Pas du Fouillet, tout de suite après le coup de sabre menant au Pas des Bachassons depuis La Batie.
Au fond, le Glandasse.
Répondre