Cabane de Morteville (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Morteville)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Morteville
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

Sentier des roches à éviter par gros temps de neige.

**modération : merci pour avoir entré de nombreux nouveaux points sur le site récemment, mais quel rapport entre cet abri et le sentier des roches situé à une trentaine de km? Les commentaires ou photos n'ayant aucun rapport avec la fiche sont systématiquement et plus ou moins rapidement effacé.
Par ailleurs le sentier des Roches est interdit en conditions hivernales par arrêté préfectoral et cause chaque année des blessures graves ou des morts. Merci de ne pas inciter les gens à le pratiquer. NicoM **
Image
Le Marcheur et son chien.
Messages : 27
Enregistré le : 29 janv. 2015, 01:34
Localisation : Vosges

Message par Le Marcheur et son chien. »

J'ai du mal m'exprimer il ne s'agit pas du sentier des roches connu par le plus grand nombre et situé 30 km au nord en effet mais d'un petit sentier qui mène directement à la cabane de Morteville. D'où les guillemets que j'utilise autour du nom. Il s'agit du sentier des roches de Morteville. Il est composé de plusieurs passerelles en bois. Il est bien moins périlleux que son grand frère. Il n'y a pas d'indication concernant son utilisation en hivers et donc pour l'avoir utilisé avec beaucoup de neige, j'en ai fait mention pour le déconseiller et non pas inciter à le prendre dans ces conditions.

Le sentier des roches dont vous parlez, 30 km plus au nord, est de toute façon interdit aux chiens, je ne l'ai donc jamais parcouru^^
Hydulphe
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:50

Re: Cabane de Morteville

Message par Hydulphe »

Je m'y suis arrêté le 7 juin 2019 pour le repas de midi, le chalet était propre et accueillant. Pas de remarque particulière par rapport à la description.
Répondre