Refuge d'Ambel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Ambel)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

© Vincent Favre

Message par © Vincent Favre »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Ambel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Image
Le refuge et ses alentours sont toujours aussi beau et paisible...
Voici un des arbres à proximité du refuge, un jour de brouillard et de pluie.
Les hêtres sont torturés par le vent et nous offrent leurs plus belles silhouettes.

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit : "Dimanche 20 mai 2012 à 22:44 par Charlinette :
Y ai passé la nuit du 19 au 25 mai."
Plusieurs hypothèses :
- Ou bien on a eu une éclipse totale de soleil entre le 19 et le 25 mai... et les journalistes n'ont rien dit !
- Ou bien Charlinette a passé son temps à roupiller six jours d'affilée,
- Ou bien Charlinette a squatté Ambel pendant six nuits d'affilée.

Les Ardéchoises ont des moeurs bizarres....

Charlinette

Message par Charlinette »

:lol:
D'autres hypothèses sont encore possibles : soit je ne me suis pas remise de la descendre du col de Rioupeysson... trop rapide, manque d'oxygène brutal ayant causé une anoxie cérébrale... ou alors c'est l'eau de la fontaine du refuge d'Ambel... allez savoir ce qu'elle contenait... Ou j'ai trop sniffé les jonquilles sur le plateau. A moins que ce ne soit les refoulement de la cheminée de cette nuit très ventée... et on y faisait brûler quoi déjà ?
Refuge d'Ambel, danger ! :lol:
Oui, tu as raison, y a vraiment des questions à se poser...

Je vais aller changer la date...

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tout les connaisseurs du refuge d'ambel !
y a t'il une grille sur la cheminée ?
merci d'avance et merci pour les commentaire déja donné sur le lieu

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Habituellement il y a une grille, mais cela n'est pas garanti. Par contre ce qui est assez certain c'est que vous ne serez pas seuls.
Je pense que vous saurez respecter les familles qui viennent régulièrement en cette saison...

Charlinette

Quelle familles ? Humaines ?
Refuge plein à craquer ce soir, tente autour.

Snark

Sac avec tout le matériel disparu

Message par Snark »

Bonjour,

Samedi après midi, un grand sac en tissu marron avec tout notre matériel a disparu de la salle du bas du Refuge d'Ambel. Si quelqu'un a des informations, merci de nous contacter rapidement.

Pour plus de détails:
Samedi vers 15h30, nous avons laissé un sac de bât pour le portage sur notre poney, avec une bonne partie de notre matériel, dont la nourriture pour 8 personnes dont 4 petits enfants, des papiers et plein d'autres choses. Il y avait plein de monde cet après midi là. Et nous avions sympathisé avec plusieurs groupes. De retour à presque 17h00, et le sac n'était plus là. Comme c'était la seule disparation, ca laisser penser à une erreur. J'ai tenté de rattraper un groupe avec 2 ânes qui aurait pu l'embarquer mais leur véhicule était déjà parti.

Claude Mauguier

Une erreur...? Hmm, de la part d'un ivrogne, peut-être, sinon... Mais je suis misanthrope. J'ai bien fait d'aller à Tubanet, même sans poêle.

Charlinette

Moi je ne m'y suis pas risquée... vu le déluge du WE d'avant, je me suis dit qu'il y aurait beaucoup (trop) de monde... S'il faut "garder sa place" dès 15 heures... :roll:

Claude Mauguier

Re: WE 5-6 juillet 2014

Kiwi a écrit :nous avons également croisé le guide, qui nous apprend qu'un poêle sera installé a l'automne.
Ouais... c'est le poêle de Tubanet qui se balade.

Marineth

venue au refuge le WE du 24-25 octobre 2015

Message par Marineth »

Bonjour!

|...]

Chaleureusement,
Marine

Modération (léo) : Comme mentionné, les cabanes non gardées ne se réservent pas. En montagne, les cabanes sont essentielles pour une question de sécurité. Prennez une tente si vous pensez être trop nombreux.

thierry

Message par thierry »

Bonjour,

Le refuge d'Ambel n'est pas gardé, ouvert à tout le monde, et ne se réserve pas...

Si d'autres ont la même idée que vous, comment faites vous ?

Pour le évènements avec groupes nombreux, et autres we festifs, il y a peut être d'autre hébergements dans le Vercors...

Cyprien (chef scout)_

Message par Cyprien (chef scout)_ »

Bonjour,

Merci

PS: j'ai lu le topic sur l'utilisation du refuge par les scouts lyonnais, je fais donc ceci en conaissance de cause.

***Modération :
- si vous aviez "bien lu", vous n'auriez pas rédigé votre message
- refuges.info n'est pas une centrale de réservation, ni une centrale de non-réservation, ni un bulletin d'annonces pour associations ou groupements.
- d'où le présent avis

Carine

Message par Carine »

Bonjour,

Je suis désolée de vous contredire mais le message que vous venez de poster est UNE RESERVATION. En effet, vous souhaitez décourager les gens d'y aller pour votre petit confort, mais ce n'est pas la mentalité des refuges en montagne. Alors prenez un refuge gardé ou vous pourrez garder votre petite intimité sans avoir d'autres personnes dans les pattes.

Et réflechissez à 2 fois avant de poster un commentaire comme ça.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
je passe sur le forum un moment après avoir posté et je me rends compte que mon message a été supprimé. En relisant l'historique du forum, je comprends, même si effectivement mon intention n'était pas de dissuader des personnes de venir. La présence d'autres randonneurs ne m'a jamais dérangée, bien au contraire.
Je comprends et j'accepte la suppression du post.
En revanche, je suis en colère à la lecture du post de Carinne, car je ne m'y sens pas respectée.
Carinne, je vous laisse donc vos jugements à propos de ce que vous ne connaissez pas: mon intention, mon rapport à la montagne et mon expérience.
Je souhaite préciser, pour rassurer les uns et les autres, que je suis habituée à fréquenter les refuges non gardés, que je suis consciente de leur fonction de refuge justement, et que je vais en montagne avec un état d'esprit ouvert et respectueux.
Chaleureusement,
Marine

Répondre