Refuge d'Ambel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Ambel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
thuderoz_299

Transféré de la fiche

Message par thuderoz_299 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Ambel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Image
Jérôme_545

Transféré de la fiche

Message par Jérôme_545 »

Fréquenté : attention il n'y a plus de bois mais par contre beaucoup de bouteilles vides au rez de chaussée
Mais le site reste magnifique...
Image
Serge L_35

Transféré de la fiche

Message par Serge L_35 »

Passé à côté du refuge ce WE, pas entré, juste pris une photo
Image
Jérôme_253

Transféré de la fiche

Message par Jérôme_253 »

De passage le 07 avril et je m'aperçois qu'il n'y a pas de photos de l'intérieur : donc voici un aperçu de la cheminée, de 2 des 3 grandes tables + 1 à l'extérieur et du grand grenier-dortoir
bon état, propre, la fontaine coule à flot par contre la réserve de bois est limite
venue depuis le col de la bataille (toujours officiellement fermé à la circulation mais ça passe sans souci en voiture jusqu'au col en venant par le grand echaillon et uniquement par ce versant là, l'autre restant bien enneigé)
sur le chemin il reste quelques névés comme sur tout le plateau d'ambel mais qui ne devrait pas resister à la chaleur actuelle
Image
Jonathan

Message par Jonathan »

14 juillet 2007
Arrivé un peu tard et provenant du refuge de Tubanet où il n'y avait plus d'eau à la source,
le refuge affiche presque complet avec une famille qui se promène avec une ânesse, et des jeunes venus chanter avec une guitare.
Bonne ambiance et dodo (même si il y en avait un qui ronfflait :-)
refuges.info

Refuge d'Ambel

Message par refuges.info »

Marielle

Message par Marielle »

Image
Mai 2006 : Refuge vu du sentier (on n'est pas entrés), site magnifique, noyé dans les anémones et les pissenlits.

Message par »

Bonjour,
j'y suis passé les 19-20.12.2007, 25-26.12.2007 et 30.12.2007.

Refuge avec beaucoup de cachet, mais attention il faut que le foyer soit en hauteur dans la cheminée (entassement de pierre) sinon risque d'enfumage, nous en avons fait les frais (ouverture des fenêtres en pleine nuit)!

Savez vous qui contacter pour les problèmes rencontrés dans les refuges ???? (Réponse sur le forum)
Etienne Legendre

Ambel

Message par Etienne Legendre »

Je suis passé à la ferme d'Ambel le 1er février au soir
Etat impeccable et refuge tres propre.
Pas de scie et heureusement que j'ai la mienne ds le sac. j'ai donc coupé du petit bois qui manquait. Par contre, plein de belles buches.

Je n'ai pas constaté de fumée, il est vrai que le foyer est protégé et haut à l'aide de pierres. Le refuge sent la fumée néanmoins.
Je suis arrivé avec presque pas de neige, mais le lendemain, grosse tempête et j'ai eu beaucoup de mal à passer le pas de l'infernet et à rentrer à Fond d'Urle où un "gentil chasse neige" avait bloqué complètement ma voiture en poussant la neige autour. Sympa de faire 1 heure de pelle à neige pour repartir.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

week-end du 1 et 2 mars, rien à signaler, la cheminée fonctionne bien, présence d'une scie, plus de neige autour du refuge (les crocus sont en fleur) mais encore de bon paquets de neige bloquant la route. un groupe de 11 un groupe de 6 et un groupe de 4. Le groupe de 20 fêtards qui c'est pointé à 20h30!!! a eu la délicatesse de poursuivre jusqu'à Gardiol.
Les Stroumfs

coucou le 9 et 10 juillet 2008

Message par Les Stroumfs »

jolie ballade en famille :nous et nos 6 stroumfs a l'assaut d'un souvenir d'enfance de leur maman.nous sommes passés par le col de la bataille le vendredi marche sans pbs avec angel rayan medhi sarah mohamed et gabrielle sur le dos a son papa; de 14 mois a 12 ans !une ballade sympa et un sublime refuge ,mais surdemandé (25 pour la nuit )retour par le refuge du bas GARDIOL ou par contre la cheminée ne tire pas du tout!! :wink:
Yellëana

Message par Yellëana »

Petite visite à la ferme d'Ambel hier. Un groupe de cavaliers, un centre aéré, beaucoup de monde... Beaucoup de bois, la cheminée fume toujours autant à l'intérieur, car le feu est de mise même s'il ne fait pas froid ! Nous n'y avons pas dormis, trop de visiteurs.
rémi38

Message par rémi38 »

Anonymous a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si le week end du **censuré**, il y a du monde au refuge ?
Je pense y passer une nuit avec quelques amis.

Merci
Au petit bonheur la chance... :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pour l'instant nous respectons :
http://www.refuges.info/wiki/que_mettre

"Je prévois d'aller dans un refuge non gardé avec des amis puis-je prévenir les autres sur refuges.info ?

Non : refuges.info n'a pas pour vocation d'encourager ou aider les "réservations" qui ne sont pas possibles dans des refuges non gardés. Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir, mais finalement ça se ressemble, le but, avoué ou non est de dissuader d'autres de s'y rendre. Pas ici de procès d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés (Les débats furent long pour définir que c'était plutôt néfaste.) "
Modifié en dernier par sly le 15 oct. 2016, 00:40, modifié 1 fois.
biscuit38
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:46

ambel

Message par biscuit38 »

bonjour

est il possible de camper aux alentour du refuge d'Ambel ( cas ou celui ci est complet)?

question par rapport à la presence eventuelle de troupeaux de vaches/moutons a cette période de l'année (début aout)
merci de vos réponses

cdlt
Répondre