Pas d'Encel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Pas d'Encel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Pas d'Encel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

Pas d'Encel

Message par Swisstrekker »

Perso, j'ai trouvé le Pas du Boret plus délicat, sans parler des échelles....
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Swisstrekker a écrit :Perso, j'ai trouvé le Pas du Boret plus délicat, sans parler des échelles....
Salut !
T'es sûr Swisstrekker ???
Tu te tromperais pas d'endroit ? (ou de Pas ? :mrgreen: )

Le Pas du Boret est dans le coin probablement le plus facile de tous. Enfin, à mon sens. Il est je suis d'accord vicieux dans sa partie basse, là où il prend pied sur la falaise : il n'y a aucun équipement, et pourtant il y a du gaz, c'est clair.
Swistrekker, il n'y a pas d'échelles au Pas du Boret... :mrgreen:

Les Echelles des Ottans, c'est super propre et équipé via ferrata, mais c'est quand même un monde de verticalité, à mon avis le plus coton dans ce coin si on reste sur de la "rando" un peu engagée. Imagine qu'entre la Tête des Ottans et le début des Echelles c'était enneigé et verglacé vers 11h du matin quand j'y suis passé l'autre jour... Fallait se méfier.
Le Pas d'Encel du même ordre que celui du Boret.

Et le Pas de la Bide : faut se méfier !

Pour moi, dans l'ordre croissant de difficulté / dangerosité dans ce coin du TDB - TDR:

- Pas du Boret
- Pas au Taureau (équipé via ferrata)
- Pas d'Encel
- Pas de la Bide
- Echelles des Ottans (équipé via ferrata)

... mais je me sens plus à l'aise aux Ottans qu'au Pas de la Bide... va comprendre...
Tout est très personnel là-dedans. Y'a des passages qu'on sent, d'autre qu'on sent moins, d'autres qu'on sent pas du tout (et ceux là vaut mieux éviter d'y poser les crampons des chaussures).
Lève-toi et marche !
Répondre