Les Aiguilles (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Les Aiguilles)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Les Aiguilles

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Les Aiguilles
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Denis
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:22
Localisation : Marseille

Cabane des Aiguilles

Message par Denis »

J'y ai passé une nuit en octobre 2018 puis en mai 2019.
Le Livre d'Or laisse penser que la cabane est entretenue et peu à peu rénovée par un petit groupe de bénévoles.
Le poêle chauffe bien, mais il n'est pas vraiment possible de réguler la combustion (ou je m'y suis mal pris). Du coup le poêle consomme beaucoup et les braises ne durent pas, d'autant plus que le bois disponible alentour est du résineux (pins et mélèzes).
Au premier coup d'oeil, la mezzanine peut sembler un petit peu fragile. Mais elle s'est montrée très stable à l'usage.
La page https://www.visorando.com/randonnee-cab ... en-boucle/ affirme de la place pour 4 personnes. Je ne vois pas comment on peut tenir à 4 sur la mezzanine : empilés en deux couches de deux ? Ou alors deux couchages en mezzanine et deux parterre en sortant dehors la table ? Parce que la cabane n'est pas grande : 12, peut-être 15 m2.
Lors de mes passages, une échelle permettait l'accès à la mezzanine. C'est l'échelle posée devant la porte sur la photo https://www.visorando.com/images/inter/ ... 230965.jpg

Pour info : au dessus des lacs Escur, le collet du Peyron et le col de Mouriare semblent difficilement franchissables sans crampons lorsqu'ils sont enneigés. A mon passage en mai 2019, j'ai du chausser les crampons pour descendre du col de Mouriare vers les lacs. Un groupe présent en même temps au collet du Peyron, sans crampons, a du renoncer à descendre aux mêmes lacs, et fait demi-tour.
Répondre