Refuge de Tubanet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Tubanet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
choucrouteman
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:08
Localisation : France

Transféré de la fiche

Message par choucrouteman »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Tubanet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour,

Super refuge en effet, nous avons eu le plaisir de le découvrir en amoureux (22 places pour nous tous seuls !!) sous des tonnes de neige.
A propos de ça, je pense qu'il faut mettre à jour la description du refuge :
- le lien vers la discussion sur l'accès en hiver n'est plus valable, il devrait être http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... sc&start=0
- idéalement je pense qu'il faudrait carrément écrire en gras dans la partie "accès" qu'on ne peut pas accéder au refuge par le col de la Bataille en hiver. C'est en effet très clairement indiqué que c'est interdit... mais dans le refuge ! Et pas si évident quand on prépare la rando en regardant la carte. Pourtant, une fois sur place on comprend que les pentes du roc de Touleau peuvent être vraiment dangereuses pour ceux qui passent en dessous ! Je pense que ça mérite une mise en garde plus directe pour éviter de se retrouver "au pied du mur".

merci !
---fiche mise à jour, merci---
Sylvain_

Transféré de la fiche

Message par Sylvain_ »

Nous y sommes passés et y avons dormi ce 15 janvier.
Tout est nickel et le poêle carbure ! Stock de bois bien achalandé.

Image
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

_ a écrit :Bonjour,
Faut-il réserver pour passer une nuit ?
Merci d'avance.
Non.
_

Message par _ »

Bonjour,
Faut-il réserver pour passer une nuit ?
Merci d'avance.
Essyx
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 14:15

Transféré de la fiche

Message par Essyx »

Passé au refuge le 14/02/2018. J’y ai rencontré deux éco-garde de la Drôme qui gère les trois refuges du plateau d’Ambel. Ils m’ont fournies quelques informations sur les refuges.
- Les cheminées ont été supprimées et les poêle restent désormais toute l’année.
- Une scie sur place, mais la réserve de bois est conséquente dans et autour du refuge. De plus les gardes m’ont dit qu’ils faisaient eux même des réserves importantes afin que les abords du refuge ne soient pas déboisés sauvagement. A utiliser avec modération.
- Des travaux vont être effectués, avec fermeture éventuelle des refuges (je les ai invités à venir mettre des infos sur ce site)

Image
Start where you are.
Use what you have.
Do what you can.
cmelchior_

Transféré de la fiche

Message par cmelchior_ »

Passage le 23 février : toujours un grand plaisir ce refuge grand confort. 3 groupes présents, 9 personnes en tout. L'occasion de rappeler qu'il n'est pas nécessaire (et d'ailleurs interdit) d'amener votre chien en refuge et de le faire dormir dans le dortoir. (où peut-on aller chercher pareille idée).

Nico

Re: Refuge de Tubanet

Message par Nico »

Bonjour, je voudrais faire avec mon fils de 5 ans une balade allant du col de la bataille au refuge du tubanet, dormir la bas (tente ou refuge) puis revenir. Avez vous une idée du dénivelé et du temps de marche à prévoir ?
Merci de vos réponses
BB 26_496

Transféré de la fiche

Message par BB 26_496 »

La rénovation est terminée (et cela ressemble à un gîte de France) mais ce refuge comme celui d'Ambel est fermé à clé pour raisons sanitaires (Covid) jusqu'à nouvel ordre, à la différence des cabanes du Vercors qui restent accessibles en cas de détresse (psychologique suite à trop de confinement ?).
popote64
Messages : 0
Enregistré le : 04 oct. 2021, 09:39

Re: Refuge de Tubanet

Message par popote64 »

Refuge au top!
Perte d'un trousseau de clefs vendredi soir 01/10, quelqu'un l'a t-il vu au refuge ou sur le chemin? Merci.
CD26
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2021, 10:27

Transféré de la fiche

Message par CD26 »

bonjour
merci de supprimer les anciennes photos du refuge avant rénovation (paillasses vertes, etc.) et de ne laisser que les photos récemment transmises.
Cordialement,
le service Environnement Sports Nature, Département de la Drôme
Invité

Refuge de Tubanet

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai découvert le refuge lors de ma rando sur le plateau d'Ambel et agréablement surpris de la qualité de ce refuge
Beau refuge et bien entretenu et j'espère qu'il le restera longtemps dans cet état
Je pense y revenir en hiver pour une sortie raquette sur le plateau
Merci aux personnes qui ont rénové et qui entretiennent ce refuge
hawkeyes
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2022, 10:25

Re: Refuge de Tubanet

Message par hawkeyes »

Dormi la nuit du 19 mai 2023 dans le refuge on été 10. l'isolation est fortement appréciable (malgré la météo on à commencé la soirée sans feux) le poêle fonctionne très bien. merci le département pour ce beau refuge tout restauré.
la terrasse doit être super agréable par beau temps. attention toutefois à avoir l'eau qu'il vous faut sinon ca sera les abrevoirs du plateau d'ambel ou la source à côté du refuge d'Ambel
Fichiers joints
20230519_111008.jpg
20230519_110941.jpg
20230519_155746.jpg
Répondre