Bivouac Hannibal (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Bivouac Hannibal)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Bivouac Hannibal

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Bivouac Hannibal
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Emmanuelle Straub

Re: Bivouac Hannibal

Message par Emmanuelle Straub »

Nuit sympa dans ce bivouac. De la vaisselle et qqs couvertures présentes.
J'ai balayé. Ça en avait bien besoin.... merci de monter une petite eponge pour nettoyer les tables...
Il serait bon de spécifier que les chiens doivent dormir en bas dans la salle et non sur les matelas ni dans les couvertures....
Quant au pq ça se met dans un sachet et ça se redescend.... et les megots de cigarettes également....
Mais superbe réalisation. Le commentaire d'origine disant que c'est hideux et très français est franchement déplacé. Cet endroit est juste magique....
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Bivouac Hannibal

Message par sly »

Je garde ici une partie de la description de cet abri.
Avis subjectif et n'apportant que peu d'information sur l'abri
Comme le proclament les nombreux articles et documents pondus par la presse et les "instances compétentes", ce vaisseau spatial échoué a été imaginé en tant que "concept touristique". Ou, si on veut, afin de donner l'impression aux citadins de vivre quelque chose d'exceptionnel, comme si la montagne en elle-même ne suffisait pas à satisfaire l'ego des consommateurs, avides de "concepts" tous aussi farfelus que nouveaux.
Les Italiens, eux, depuis longtemps familiers des abris métalliques en altitude, font dans la simplicité ou reviennent de plus en plus aux structures en bois (sauf en très haute montagne).
Nous, non ! Il faut absolument en "jeter" : plus c'est hideux, plus ça doit plaire (voir le Goûter ou la Monte Rosa Hütte)
On ne critiquera pas la présence d'un abri (encore que...), mais sa physionomie psychédélique et l'aspect de verrue plantée dans un univers où seuls les rochers et la neige sont supposés apparaître pour ce qu'ils sont, là où ils sont. Par beau temps, on ne risque pas de le rater.
Apparemment, le revêtement métallique laissé nu laisse supposer un lambrissage et une isolation soigneuse, sinon on rôtit lorsqu'il fait soleil ou on se congèle la nuit ou par mauvais temps.
Merci d'avance pour les retours d'expérience !
Répondre