Cabane du Querelay (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane du Querelay)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane du Querelay

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane du Querelay
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Voir la discussion sur cette cabane ici :

http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... 6222#26222
Lève-toi et marche !
niacniac84
Messages : 0
Enregistré le : 02 juil. 2019, 08:08

Re: Cabane du Querelay

Message par niacniac84 »

Bonjour,

Je souhaiterai passer une nuit dans cette cabane la semaine prochaine. Je voulais savoir si elle était toujours accessible?

Dans l'attente de vous lire.

Fabien
GDA

Re: Cabane du Querelay

Message par GDA »

Bonjour :)

Nous (2 personnes) avons passé la nuit à la cabane du Querelay, très sympa !
Ducoup je me permet de faire un petit inventaire à date du 29/06/21 :

- Poêle qui fonctionne bien, et réserve importante de bois. Effectivement pas de bois à proximité directe. Scie à bois et petite hache pour découper les gros morceaux
- 8 matelas répartis sur 2 dortoirs à l'étage + 3 de reserve dans une pièce annexe (à mettre à même le sol). Il y a des draps pour les 8 matelas installés et même 5 coussins !
- Quelques ustensiles de cuisine (casserole, grille, passoire etc) mais ne pas trop compter dessus, à moins de se lancer dans un nettoyage
- Pelle, 2 balais

On remercie chaleureusement Christian Cunat et son équipe qui on remit à neuf cette cabane en 1990 :D
Lolorider

Re: Cabane du Querelay

Message par Lolorider »

On compte y monter un petit groupe xxxxxxxxxxxxxxx.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane du Querelay

Message par Claude Mauguier »

Lolorider a écrit : 05 déc. 2022, 09:28 On compte y monter un petit groupe xxxxxxxxxxxxxxx.
Modération : Petit ou grand groupe, peu importe ! Et si un autre petit ou grand groupe y monte aussi ?
Les réservations ou ce qui en tient lieu ne sont pas admises sur refuges.info et aucune date ne doit figurer sur ce genre d'avis. Rappelons qu'une cabane est d'abord un abri et un lieu de solitude. PAS une salle des fêtes, un cabaret, ou une "boîte". Vous voulez vous amuser ? Et si le ou les autres occupants vous demandent de ne pas faire de bruit ? Que ferez-vous ?
Justin Bidou _665

Transféré de la fiche

Message par Justin Bidou _665 »

En pleine itinérance en ski de rando, nous avions prévu de passer la nuit dans cette charmante cabane. En arrivant, qu’elle ne fût pas notre surprise, nous avons trouvé la cabane verrouillée par un cadenas et réservé
. De toute évidence, des personnes bien installées pour plusieurs jours sans respecter l’esprit de la montagne. Nous avons donc dû redescendre dans la vallée et repenser notre itinéraire…
Image
pifa-gap
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2023, 08:40

Transféré de la fiche

Message par pifa-gap »

Bonjour, pour répondre à Justin, j'étais au refuge le 25/02 et j'imagine que vous êtes la personne qui a laissé un mot. Nous étions 3 familles et l'idée était de vivre une nuit inoubliable avec les enfants (8 à 17ans) à la montagne au milieu de paysages magnifiques avec un confort minimum et sans appareil électronique. L'experience a été très positive en ce qui nous concerne et je comprends tout à fait la frustration si vous aviez prévu de passer la nuit au même moment, d'ailleurs des surfeurs italiens étaient très décus également. Nous avions envisagé aussi l'eventualité de trouver la cabane occupée et nous aurions du changer nos plans également. Nous avons déposé l'alimentation + l'eau et le bois le matin et nos sacs + duvets à midi ... et le cadenas et le mot sur la porte étaient pour informer que le chalet était complet et proteger un minimum nos affaires même si il a été crocheté et que plusieurs objets ont disparu. En tout cas la description est correcte, la chaleur du poèle est la bienvenue (environ 10 degrés dans la piece et beaucoup plus au niveau des couchages)... rangements + tables + chaises et matelas pour dormir, le tout dans une vetusteté qui donne tout son charme à l'endroit !

** Modération : Quoi qu'il en soit, cette pratique est inadmissible, une cabane non gardée n'a pas à être interdite d'accès par quelque procédé que ce soit, c'est une attitude égoïste et contraire à tout esprit montagnard, qui peut mettre en danger même la survie !! Lamentable. **
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Cabane du Querelay

Message par sly »

Bonjour,

Une demande de modération m'est parvenue, soupçonnant Justin d'être le voleur de vos affaires. Je n'ai pas ses coordonnées et je ne peux donc pas donner suite.

Mais je rajoute un mot : Cette pratique, de verrouiller par un cadenas et se réserver ainsi une cabane en libre accès en montagne, ne me semble pas acceptable. Sauf à ignorer une spécificité de cette cabane, je vous invite à la lecture de :
https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite
Lou moiau rt

Re: Cabane du Querelay

Message par Lou moiau rt »

C est une honte des gens comme vous n’ont rien à faire en montagne
Exécrable individu :blue:
Charly L

Re: Cabane du Querelay

Message par Charly L »

Merci pour votre égoïsme! Belle preuve de savoir vivre, esprit montagne ou pas c'est inacceptable! Nous avions prévu également de passer une nuit dans ce bel endroit, chose que nous nous somme abstenue par sécurité, grâce à ceux qui ont prévenue de l'incident. Dans le mot refuge tout est dit si il ne peut pas prévoir à cet effet...
Invité

Re: Cabane du Querelay

Message par Invité »

Ont devraient mettre ce types de triste individu sur une liste noire avec interdiction d accéder aux cabanes libre :blue:
Cet attitude est même pénalement reprehensible il eut fallut déposer une main courante pour occupation illicite :avocat:
ces gens sont des quasi délinquant et effectivement leur place n est pas en montagne ce sont vraiment des misérables et en plus avec des enfants bel example éducatiif :D
enfin je citerai Audiart « les cons ça ose tout c est à cela q’ont les reconnaît :roll:
amli

Re: Cabane du Querelay

Message par amli »

Bonjour, est-ce que la cabane est de nouveau utilisable ? J'envisage une nuit dedans d'ici trois semaines lors d'une randonnée
DMonke

Re: Cabane du Querelay

Message par DMonke »

Bonjour, même question que précédemment, la cabane est elle encore accessible ? On y avait passé un court séjour en juin 2021 et on aimerait y retourner.
Merci d'avance pour la réponse
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane du Querelay

Message par Claude Mauguier »

DMonke a écrit : 18 nov. 2023, 22:23 Bonjour, même question que précédemment, la cabane est elle encore accessible ? On y avait passé un court séjour en juin 2021 et on aimerait y retourner.
Merci d'avance pour la réponse
Salut ! A distance il est difficile de répondre, peut-être que quelqu'un y passera et nous dira si la cabane est en état ?
Bonne balade.
Répondre