Cabane de Marcel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Marcel)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Marcel

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Marcel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
LOU MOIAU RT

Re: Cabane de Marcel

Message par LOU MOIAU RT »

Si les cendres du propriétaire y reposent je me demande si il est vraiment adapté de séjourner dans un propriété qui est sommes toutes un tombeau
pour ma part je passerai respectueusement mon chemin
Einstein végétal

Cabane de Marcel

Message par Einstein végétal »

Qui vous dit que ce n'est pas la volonté de feu le propriétaire justement, de recevoir des visites par-delà la mort? C'est très généreux à lui au contraire. La logique voudrait que pareille information évite les incivilités, sans pour autant fuir le lieu.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane de Marcel

Message par Claude Mauguier »

Certains Japonais gardent chez eux une urne avec les cendres de leurs ancêtres, sur une sorte de petit autel..
D'autres peuplent organisent des agapes sur le lieu d'inhumation de leurs anciens, afin qu'ils puissent partager encore un peu la vie de la communauté...
Mais ce sont d' autres civilisations.. Sommes-nous assez civilisés pour respecter nos propres disparus ? Là est la vraie question.
Invité

Re: Cabane de Marcel

Message par Invité »

Aujourd'hui 11 Avril 2023, j'ai découvert la Cabane de Marcel. Ces cendres veillent sur la vie.
J'ai cassé la croûte avec Marcel vers 13h. Et quelque chose me dit que c'est lui qui m'a fait quitter la piste quand j'hésitais à prendre ce petit sentier à droite et qui longe la falaise, avec une magnifique descente à la ramasse vers le col de la Croix du Bezot.
Dans cette cabane sont encore les carnets de refuges de plus de 20 ans; j'ai lu ceux de 1999, eh oui. Je remonterai pour lire les autres
J'ai envie de croire à mon histoire.
Dominique (de Romans sur Isère)
Lou moiau rt

Re: Cabane de Marcel

Message par Lou moiau rt »

Hmmm Je ne suis pas convaincu
Irez vous dormir dans les pyramides ou dans les catacombes ?,
Moi non
Non que je craigne les revenants je suis rationaliste et agnostique mais question d’ambiance et de respect
Invité

Re: Cabane de Marcel

Message par Invité »

Je suppose que si tu consultes ce site (pour moi, c'est le première fois que j'y contribues), c'est que tu fréquentes les cabanes et abri de montagne, voir des bivouacs, sans en connaître toutes leurs histoires et légendes... Cela ne devient donc qu'une question de culture, comme le dit Claude le 27 Février 2023; je serais assez d'accord avec lui. Si tu restes à ta place, le respect est présent.
lou moiau rt

Re: Cabane de Marcel

Message par lou moiau rt »

Mais la culture imprégnant malgré tout l homme à tout prendre je préfères une cabane de bergers au tombeau d un inconnu
Répondre