Refuge Henri Raybaud (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge Henri Raybaud)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Refuge Henri Raybaud

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge Henri Raybaud
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Modifié en dernier par refuges.info le 05 janv. 2020, 20:10, modifié 1 fois.

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonsoir, il serait souhaitable que les coordonnées et les indications concernant cette cabane soient retirées afin de la préserver d'une trop grande fréquentation. Il fut un temps où le refuge Paul Ruat situé plus bas était tout aussi accueillant, malheureusement beaucoup de monde peu scrupuleux de la beauté du site a fini par transformer la cabane en une ruine !!! Merci donc de supprimer les indications permettant de trouver facile ce petit bijou ... en sursis !

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Et vous parlez au non de qui de quoi ?????
Propriétaire occupant bâtisseur ??? sinon votre avis en vaut un autre non ?????
Sans doute aimez vous l’endroit et voulez le garder pour quelque inities pas très démocratique tout cas camarade

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Il est écrit: "protégez-la"; ne pensez-vous que vos explications concernant l'accès n'entraînent une surfréquention de ce lieu et par là même des dégradations? ces cabanes sont des biens précieux qui se méritent ; s'y rendre,c'est aussi chercher son itinéraire, prendre le temps de découvrir tout ce qui l'entoure... quel intérêt d avoir toutes ces indications? aux partisans du "sans-effort", laissons les sites aseptisés, non?
Merci à vous d'enlever vos explications.

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Bonsoir camarade,
Je me permets d'intervenir et je ne suis pas celui qui a recommandé d'éviter de diffuser ce genre de renseignements.
C'est une manière simpliste de raisonner que d'attaquer l'autre en le taxant d'anti-démocratisme (facile sur le Net). D'ailleurs la démocratie est mot utilisé à toutes les sauces, c'est-à-dire à tort et à travers. Quant à Internet, cette divinité qui nous déverse de la démocratie sous cellophane par l'illusion du partage, est souvent un vecteur de démagogie.
Pour revenir à notre cabane, chaque situation est singulière. Entre un refuge bancal situé à trois heures de marche dans les Alpes et celle de Bartagne, il n'y a pas de comparaison possible. La diffusion de ces informations sur le Net a pour conséquence une possible surfréquentation. Sur la Ste-Victoire cela pose de gros problèmes et un refuge a dû être rasé (St-Ser). Le refuge Baudino est le lieu de dégâts importants (abattage d'arbres, départ d'incendie dans le refuge, etc.) Suite à une diffusion parfaitement "démocratique" sur le Net, les sources de l'Huveaune ont été envahies par des centaines de personnes un dimanche, ce qui a déclenché par la suite une demande d'intervention de la mairie de Nans adressée à la préfecture du Var. Qu'on le veuille ou non, diffuser ces infos qui concernent des endroits sensibles endosse une responsabilité certaine quant aux surfréquentations qui ne manqueront d'avoir lieu. Doit-on rappeler aussi que l'endroit est particulièrement sensible au feu?
Ne pas diffuser d'infos n'est pas une entrave à liberté des autres, par contre cela peut devenir de l'irresponsabilité, et de grâce laissons la démocratie de côté, de nos jours elle a bien besoin qu'on ne galvaude pas son essence.

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

"Ce refuge est le VOTRE "les éclaireurs bâtisseur de cet abri RIEN D'AUTRE A AJOUTER
Ont peut donc tout à fait diffuser son existence même si la démocratie sous cellophane internet gènes certain qui préféré l’élitisme et l'entre soi "comment mais que font ces gueux dans nos montagnes il ne faut pas les informez gardons les informations sécrété entre nous "

Répondre