Refuge de Ricou (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Ricou)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Ricou

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Ricou
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Michel Renault_739

Transféré de la fiche

Message par Michel Renault_739 »

07-05-1996

Image
didier c_

Message par didier c_ »

bonjour
après un réveillon génial en amoureux
juste un petit conseil pour le poele: quand il y a de bonnes braises ne mettez pas plus de deux buches pour la nuit. avec trois buches on a eu peur de mettre le feu au refuge tellement le feu devenait fort
Mathilde_

Transféré de la fiche

Message par Mathilde_ »

ATTENTION CHIEN MECHANT.
L'énorme chien du refuge attaque délibérement les autres congenères. Il n'est pas tenu en laisse (alors que quelques mètres plus loin il est stipulé de tenir les chiens en laisse). C'est une honte pour un hébergeur qui accueil du public car une fois notre chien attaqué et blessé, celui-ci n'est même pas sorti voir ce qu'il se passait. Nous avons dû y aller nous même. Et la réponse de sa part, quand on lui dit que son chien est agressif et dangereux "BAH ouais je sais." HONTEUX! SCANDALEUX! La prochaine fois : un enfant ? Je ne recommande pas du tout cet endroit ni l'inconscience des personnes qui le gère.
nexquick

Re: Refuge de Ricou

Message par nexquick »

Ce refuge idéal dans la vallée de la Clarée a bien changé.J'y vient depuis 1999 et Il est vrai qu'il y a quelques années avec Jean Gabriel et Catherine, le thé était offert avec du pain d'épice vers 16h00. Le petit café du matin également au moment de chausser les skis. Mais ce temps là est révolu. Jean Gabriel demandait ou nous allions, ce que nous avions fait. Il s'intéressait à ses clients.
Désormais le gestionnaire du refuge, car ce n'est pas un gardien, intervient uniquement pour faire la note... c'est significatif. plus de pain d'épices, plus de thé, plus de café, plus de conseils... trop cher sans doute.
2 personnes au demeurant fort sympatiques font le service. Le patron n'intervient pas et discute dans la cuisine. L'aide gardienne au téléphone répond qu'elle veut des réservations groupées, sinon ça lui donne trop de travail (dixit les collègues qui ont réservé individuellement).
Ce refuge a perdu son âme et risque fort de perdre ses clients. Je suis venu pour faire découvrir ce refuge à 5 encadrants pour des sorties de ski de rando. J'avais super bien vendu le refuge, trop bien. La déception a été grande. Tous m'ont dit qu'il ne reviendraient pas ici.
Je le regrette.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge de Ricou

Message par Claude Mauguier »

nexquick a écrit : 19 févr. 2020, 21:30 Ce refuge idéal dans la vallée de la Clarée a bien changé.J'y vient depuis 1999 et Il est vrai qu'il y a quelques années avec Jean Gabriel et Catherine, le thé était offert avec du pain d'épice vers 16h00. Le petit café du matin également au moment de chausser les skis. Mais ce temps là est révolu. Jean Gabriel demandait ou nous allions, ce que nous avions fait. Il s'intéressait à ses clients.
Désormais le gestionnaire du refuge, car ce n'est pas un gardien, intervient uniquement pour faire la note... c'est significatif. plus de pain d'épices, plus de thé, plus de café, plus de conseils... trop cher sans doute.
2 personnes au demeurant fort sympathiques font le service. Le patron n'intervient pas et discute dans la cuisine. L'aide gardienne au téléphone répond qu'elle veut des réservations groupées, sinon ça lui donne trop de travail (dixit les collègues qui ont réservé individuellement).
Ce refuge a perdu son âme et risque fort de perdre ses clients. Je suis venu pour faire découvrir ce refuge à 5 encadrants pour des sorties de ski de rando. J'avais super bien vendu le refuge, trop bien. La déception a été grande. Tous m'ont dit qu'il ne reviendraient pas ici.
Je le regrette.
Je suppose que c'est le même que j'ai connu le 1er août 2013... Je confirme en tout point ces constatations.
Bribri

Re: Refuge de Ricou

Message par Bribri »

Bonjour,
J'ai séjourné à nouveau en ce mois de novembre au refuge d'hiver.
Je tiens à préciser que le refuge d'hiver est de plus en plus fréquenté ces dernières années et qu'il est très fortement conseillé de joindre le gardien par téléphone avant de monter. En effet, celui-ci réserve régulièrement la cabane pour des groupes.
Bonnes balades !
Répondre