Depuis la découverte de votre site en septembre j'ai eu l'occasion de me faire 4 nuit en refuges différentes, j'adore l'aspect communautaire et le fait que les infos soit tenue a jour par les membres du site.
Je lance ce sujet pour avoir votre avis sur mon projet de rando hivernal qui sera une première pour moi et ma copine

Je prévois de me rendre au https://www.refuges.info/point/92/caban ... Hurtieres/ que j'affectionne particulièrement par une route que je n'ai pas encore emprunté.
J'ai prévu plutôt léger avec un départ du col de la Charmette par le passage de la grande vache pour un total de 5km5. Indiqué faisable en 3h30 en été sur le site, combien de temps pensez vous que ça peut prendre en hiver ? Je prévois de me faire prêter des raquettes et j'aurais mes fidèles bâtons pour avancer dans la neige.
Le retour est prévu par le goulet d'hurtiere un peu plus cours avec 4km8, et si on est motivé a l’allé ou au retour on prévoit de se rendre au sommet de la Grande Sure.
Ayant majoritairement du matos d'été je pensais augmenter la température de mon sac avec un drap de sac, est ce que vous en auriez a recommander, ou d'autres astuces pour avoir plus chaud la nuit ?
J'ai un matelas de sol avec une R-Value de 1,5 (le decat jaune) pensez vous que l'ajout d'un réflecteur par soleil de voiture peut être suffisant pour pas me les geler ou c'est un peu optimiste ?
Le départ est prévue pour la semaine du 19 au 23 en fonction de la méteo.
En bref je suis curieux d'avoir vos conseils pour passer une nuit pas trop fraiche a 1500m et pour avoir vos conseils sur la montagne l'hiver.
Bonne journée

(PS: je ne l'ai pas mis sur le forum du refuge car je pense que c'est un sujet qui reste général)