Ouvertures cabanes et refuges

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Indiana Joy
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2020, 13:10

Ouvertures cabanes et refuges

Message par Indiana Joy »

Bonjour,

quelqu'un sait si les refuges non gardées et autres cabanes non gardées sont ouverts cet hiver ? Puisque confinement, couvre-feu, toussa....

D'avance merci à la commu ! Bonnes fêtes
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Ouvertures cabanes et refuges

Message par Claude Mauguier »

Indiana Joy a écrit : 14 déc. 2020, 18:03 Bonjour,

quelqu'un sait si les refuges non gardées et autres cabanes non gardées sont ouverts cet hiver ? Puisque confinement, couvre-feu, toussa....

D'avance merci à la commu ! Bonnes fêtes
Vaste question...! La chose peut dépendre :
- du gouvernement (mesure général couvre-feu / confinement et comme le dit gouv. navigue à vue (c'est à dire dans le brouillard), on peut s'attendre à n'importe quoi, n'importe quand...
- des départements, souvent plus frileux et qui surinterprètent les consignes générales (donc qui en rajoutent une louche), mais là encore on est dans la brume...
- des communes, associations de chasseurs ou de montagne, lesquelles ne tiennent pas à se fare taxer de négligence (non assistance à personne en danger ===> voir le Code Pénal).
- des Parcs Régionaux / Nationaux, qui peuvent boucler ce qui est sur leur territoire.
- etc...

Bref, brume + brouillard + doigt mouillé + boule de cristal : On ne sait RIEN de précis. Ce sera au pif, avec le risque de trouver porte close y compris au milieu de nulle part.
Si on savait, on le dirait...et encore...: Si une bande d'ahuris se pointent à 20 dans une cabane faite pour accueillir 10 gonzes, et font la fête en se foutant des masques, des distances, se postillonnent réciproquement en rafales même diluées dans la bibine, etc. et que la moitié chopent le virus, il s'en trouvera peut-être qui chercheront des responsabilités ailleurs qu'en eux-mêmes et iront pleurnicher chez les gendarmes, les maires, les pompiers, les sites internet...et j'en passe.

Conclusion : faites fonctionner votre entendement et votre sens des responsabilités. Je ne vois pas d'autre réponse possible.
Indiana Joy
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2020, 13:10

Re: Ouvertures cabanes et refuges

Message par Indiana Joy »

Loin de moi l'idéede faire une chouille dans les bois, j'ai trop de respect pour ses habitants.

Merci quand même.
Répondre