Construction abri

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Guy790083@gmail.com

Construction abri

Message par Guy790083@gmail.com »

Bonjour
Je souhaite fabriquer un abri à flan de roche, deux murets et un toit collé à la falaise en pleine forêt sur un plat de 3m2 max sur un rocher dans une côte, bref rien de durable, juste pour bivouaquer le temps d.un repas…
Apparemment forêt communale, j.ai envoyé un mail à la mairie et à lONF (au cas ou domaniale) mais pas de reponse….
Vais je etre embêté pensez vous ?
Cdt
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Construction abri

Message par Claude Mauguier »

Guy790083@gmail.com a écrit : 11 nov. 2021, 07:11 .
Vais je etre embêté pensez vous ?
OUI !

Construire quoi que ce soit, où que ce soit (même chez soi !), est soumis à autorisation.
lou moiau rt

Re: Construction abri

Message par lou moiau rt »

Exact et puis construire une toiture des murs juste pour un pour un pic nic ?????
De toute les manières il existe de très belle tente je comprends mal votre question
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Construction abri

Message par Mamée »

Guy, pour pouvoir réaliser ton projet, il me semble qu'aller en parler directement avec le maire serait sans doute beaucoup plus efficace qu'un mail, un courrier ou un coup de téléphone.
En préparant bien sûr quelques arguments convaincants (fréquentation du sentier, absence d'un autre abri proche, point de vue, utilisation de matériaux naturels pris sur place, intégration paysagère, formation de jeunes à l'écoconstruction...)
Et si ta construction est réussie, elle sera peut-être restaurée 150 ans après par des bénévoles locaux comme celle-là, par exemple :
https://www.refuges.info/point/7938/cab ... -l-Ermite/
Répondre