Vivre dans un refuge isolé

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
hippy bricoleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2022, 13:16

Vivre dans un refuge isolé

Message par hippy bricoleur »

Bonjour à tous ,
Je cherche un refuge pour y vivre un mois , seul ou en bonne compagnie si il y a des intéressées :D
Il doit y avoir un poêle ou une cheminée, foret/bois a proximité.
Le refuge peut etre en tres mauvais état, pourvu qu'il y ai un matelas et de quoi faire du feu .
Entretien - reparations avec plaisir , je touche a tout .
J'ai une voiture et ce qu'il faut pour bricoler .
J'adore bricoler, ecouter de la musique et fumer , les esprits de la forets et des montagnes.
Jolie vue et paysage .
Le tout gratuitement svp ..
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Vivre dans un refuge isolé

Message par Claude Mauguier »

Lairdelamontagne a écrit : 19 mars 2022, 13:33 Bonjour à tous ,
Je cherche un refuge pour y vivre un mois , seul ou en bonne compagnie si il y a des intéressées :D
Il doit y avoir un poêle ou une cheminée, foret/bois a proximité.
Le refuge peut etre en tres mauvais état, pourvu qu'il y ai un matelas et de quoi faire du feu .
Entretien - reparations avec plaisir , je touche a tout .
J'ai une voiture et ce qu'il faut pour bricoler .
J'adore bricoler, ecouter de la musique et fumer , les esprits de la forets et des montagnes.
Jolie vue et paysage .
Le tout gratuitement svp
C'est une envie qu'éprouvent nombre d'entre nous...A ceci près que l'occupation durable d'une cabane n'entre généralement pas dans les critères généralement admis, quand bien même les intentions sont par ailleurs louables.
Bien sûr, on peut se serrer un peu si d'autres arrivent mais leurs buts ne sont parfois pas adaptés aux fonctions d'un refuge (beuveries, "fêtes" diverses, vandalisme, etc.)....Le principal ennemi de la tranquillité et de la sérénité est...l'être humain. C'est à toi de voir.
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: Vivre dans un refuge isolé

Message par SQFP.info »

Attention - même avec les meilleures intentions du monde, sans autorisations ça peut vite merdoyer du point de vue juridique (occupation sans droit ni titre, appropriation du bois, travaux modifiant substantiellement les lieux...). Surtout sur une longue durée (compliqué de rester incognito, y a des coins où les squatteurs allogènes sont peu appréciés) :?

Après, si le proprio est dûment informé, donne son accord (nominatif, révocable), et que rien d'autre ne s'y oppose... doit y avoir moyen. Et ça peut être sympa. :D
Géologie de terrain en Corse
lou moiau rt

Re: Vivre dans un refuge isolé

Message par lou moiau rt »

oui une occupation longue sans autorisation clair cela en effet me parait hasardeux
Par chez moi en haute Provence dormir une nuit ou 2 en cabane ne pose pas problème mais un mois !!!!
Demander une autorisation claire et proposer en effet des travaux en échange ca peut passer
Evitez beuveries fumettes chien errants et agressif
Répondre