Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Chriss

Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par Chriss »

Bonjour,

Je cherche ce genre de données pour une étude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne:

- Quelles sont les régions/massifs les plus porteurs et pourquoi
- Combien de refuges par région/massif
- Offre et demande d’emploi de gardien de refuge
o Taux de renouvèlement des gardiens par région/massifs
o Nombre de demandes de postes par région/massifs
o Nombre d’offre de poste par région/massifs
- Quel type de contrat pour un gardien
- Salaire/revenus moyens
- Avantages, inconvénients
- Que font les gardiens entre 2 saisons ?....

Je suis preneuse de toute documentation, lien ou autre source et je reste à disposition pour échanger en privé
en MP.

Merci par avance pour vos retours.

Christine



EDIT:
Déjà diffusé à:

Forum refuge info
SNGRE
AGR Isère
Maison de la montagne
CND FFCAM
STD
ONF
PNV
CAF Ubaye
Association Montanea
Région Auvergne Rhone-Alpes
Département 73
Savoie MB
Université SMB
Le Dauphiné
Alpes Magazine
Parcs Nationaux.fr
Pole emploi
Modifié en dernier par Chriss le 26 nov. 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par SQFP.info »

Concernant un cas un peu spécial (massif à refuges en majorité gérés par un PNR, sur un mode régie/délégation de service public), voir la présentation - et les diverses observations/critiques soulevées - par la Commission d'enquête sur la charte du PNR de Corse : https://archive.org/details/pnrc-2017-r ... ete-charte
Géologie de terrain en Corse
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par Claude Mauguier »

SQFP.info a écrit : 22 nov. 2022, 17:14 Concernant un cas un peu spécial (massif à refuges en majorité gérés par un PNR, sur un mode régie/délégation de service public), voir la présentation - et les diverses observations/critiques soulevées - par la Commission d'enquête sur la charte du PNR de Corse : https://archive.org/details/pnrc-2017-r ... ete-charte
Je ne veux pas être pessimiste à l'excès, mais ça ressemble à une enquête marketing, journalistique ou flicarde. On n'a pas à rentrer là-dedans.
Etude de marché = SPAM
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par SQFP.info »

En l'occurrence, celui qui va se prendre du spam à laisser traîner son email "pro" partout, c'est pas WRI :D
Géologie de terrain en Corse
Chriss

Re: Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par Chriss »

et bien!!

je ne m'attendais pas à autant d'agressivité.

Je suis une vraie personne, j'ai postulé sur ce forum et j'ai trouvé un poste cet été grace à lui.

Je suis en reconversion pro et pour le montage de mon dossier de financement pour la formation DU Gardien de refuge je dois monter un dossier béton.

QUelle déception de recevoir si peu de bienveillance!!!!

je n'en reviens pas.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par Claude Mauguier »

Chriss a écrit : 24 nov. 2022, 09:32 et bien!!
je ne m'attendais pas à autant d'agressivité.

Je suis une vraie personne, j'ai postulé sur ce forum et j'ai trouvé un poste cet été grace à lui.

Je suis en reconversion pro et pour le montage de mon dossier de financement pour la formation DU Gardien de refuge je dois monter un dossier béton.

QUelle déception de recevoir si peu de bienveillance!!!!

je n'en reviens pas.
Eh bien, chère Chriss, il fallait être aussi explicite que vous venez de le faire ! Nous sommes bombardés de trucs bizarres ou complètement hors sujet, ça rend suspicieux, d'autant que certains messages véhiculent (même à l'insu du rédacteur) un tas de trucs indésirables.
La présentation de votre enquête laissait penser à tout autre chose.
Mais, soit dit entre nous, refuges.info n'est pas vraiment l'endroit idéal pour ça. Vous feriez mieux de voir du côté des associations de gardiens, de guides, etc.
Désolé de vous avoir choquée dans votre bonne foi. :ours:
Chriss

Re: Etude de marché chiffrée relative au métier de gardien de refuge en montagne

Message par Chriss »

Merci.
Et bien posez des questions, interressez vous à mon profil, aux messages déjà postés et cherchez à comprendre aussi au lieu de réagir comme vous l'avez fait!

Et comme indiqué dans mon message d'origine, j'ai diffusé ma demande auprès de nombreux professionels.
J'avais pensé à diffuser ici également, au cas où mais je ne m'attendais pas à cet accueil!!

Vous avez commenté mon autre message sur le parcours personnel des gardiens de la même manière agressive
c'est vraiment pas la bonne approche, pensez y.

C'est vraiment dommage pour un forum si interessant que celui-ci de tomber sur vous et votre agressivité.

Bonne journée Monsieur.
Répondre