rencontre sur la grande montagne de presle

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

bonjour sly,
on c'est peut-être croisés...J'étais avec un groupe d'Handicap évasion 38 au refuge du Plan...Beaucoup de monde autour du chapotet ce week-end...tous les refuges devaient être bien remplis! On a justement croisé un groupe qui fuyait le refuge de la grande montagne et qui partait voir s'il restait des places à arbarétan et éventuellement à Barbeloup...
Au refuge du plan pas de 4*4 le samedi mais dimanche matin un véhicule avec trois chasseurs...qui ont poursuivi à pied en direction des zones de brame...
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

matthieup a écrit :bonjour sly,
on c'est peut-être croisés...J'étais avec un groupe d'Handicap évasion 38 au refuge du Plan...
Ha ? alors on s'est en effet peut-être bien croisés.

Nous sommes passés au refuge du plan pour taper un brin de causette aux alentours de 18h00, on venait de croiser un groupe de 8 personnes qui en revenait après nous avoir informé qu'il n'y avait plus de place.
matthieup a écrit : Beaucoup de monde autour du chapotet ce week-end...tous les refuges devaient être bien remplis!
23 personnes à arbarétan !
matthieup a écrit : On a justement croisé un groupe qui fuyait le refuge de la grande montagne et qui partait voir s'il restait des places à arbarétan et éventuellement à Barbeloup...
Nous étions 3, deux mecs une file, nous avons discuté avec quelqu'un du plan qui nous a dit qu'un groupe de 5 était déjà parti pour arbarétan et que si c'était plein, il "restait" l'option barbeloup.

Finalement, nous avons tenté barbeloup que personne ne semblait connaître puisqu'il n'y avait, en définitve, personne là bas et que nous avons été royale à 3 sur les 8 places, pendant que les autres s'entassaient à arbarétan
matthieup a écrit : qui ont poursuivi à pied en direction des zones de brame...
Petite rencontre bien flippante pour ma part le soir en collectant du bois : j'étais tranquille en train de couper des branches quand des bruits que j'ai mis du temps à identifier semblaient s'approcher de moi à grande vitesse à travers la forêt (ambiance nuit tombante, bruit de branches qui cassent, visiblité médiocre... décors d'un bon film ! mais en vrai)
Bruit né d'une sorte de mélange entre chien argneux, papy qui se racle la gorge, tronçonneuse qu'on démarre et toux grasse avec un ampli.

Bilan : deux cerfs ont jailli de la forêt en trombe se dirigeant vers moi (mon vieux, là j'en rigole, mais j'étais prêt à grimper à l'arbre de trouille !)
Le premier, visiblement pourchassé par le suivant, a changé de trajectoire pour retourner s'enfoncer dans la forêt...

C'est que, c'est gros ces bêtes là, et si j'avais été collé à la lisière de forêt, je battais peut-être le records du saut en longueur sans élan
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

C'était bien moi au refuge du plan :D
Mais je ne t'ai pas reconnu...
Content que vous ayez trouvé de la place à Barbeloup...Je précise que je n'organisais pas la sortie d'handicap évasion...On était un peu nombreux gloups mais on avait des tapis de sol et une tente au cas où il y ait trop de monde...certains du groupe on même dormi à la belle étoile...donc en cas de nécessité il restait de la place sur la dalle et même un peu sur le plancher à l'étage...

J'imagine bien la frayeur que tu as du avoir en croisant les cerfs... Au moment du rut, ils sont tellement surexcités qu'il vaut mieux ne pas se trouver trop près...toujours impressionnant ces beuglements mugissement barissement!!
On les a bien entendus mais on a seulement apercu une biche de loin aux jumelles...
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

matthieup a écrit :C'était bien moi au refuge du plan :D
Mais je ne t'ai pas reconnu...
Tu as fais connaissance avec bertrand, chevaux long, sac à dos rouge.

Je suis resté en retrait à regarder le col d'arbarétan voir si le groupe de 5 était de retour (indiquant un refuge plein), groupe que nous avons finalement croisé sur le retour au niveau du dis col.

L'option belle étoile était celle envisagée vu la température assez clémente de la soirée. Mais c'était dommage pour les 2 kilos de cèpes ramassés que nous n'aurions pas pû cuire ;-)
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

C'étais bien Bertrand avec qui j'ai discuté.
On aurait pu faire une belle omelette ensemble avec nos quelques cèpes et surtout les oeufs que les organisateurs avaient eu la bonne idée de monter!
Avatar du membre
sly
Messages : 4744
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

déplacé pour ne pas encombrer la fiche du refuge
Répondre