Remplacez les poêles

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Remplacez les poêles

Message par Claude Mauguier »

SQFP.info a écrit : 18 janv. 2021, 00:20 Pas terrible terrible de balancer les suies dans la nature...
D'abord ce n'est pas "dans la nature", mais sur un foyer destiné à accueillir...du feu. Ensuite, le transport de suies n'est pas forcément prévu, donc on n'a pas forcément un sac supplémentaire assez robuste et étanche avec soi, à moins que personnellement tu acceptes de mélanger les suies et goudrons avec les figatelli dans ta réserve de bouffe...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
Avatar du membre
SQFP.info
Messages : 79
Enregistré le : 14 avr. 2014, 03:03
Localisation : 71/2B

Re: Remplacez les poêles

Message par SQFP.info »

OK, ok, j'ai rien dit. Et puis les HAP on en bouffe déjà tellement, un peu plus un peu moins... :D

(Au risque de décevoir les franchouillards amateurs de clichés, je ne mange pas de figatelli)
Géologie de terrain en Corse
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Remplacez les poêles

Message par Claude Mauguier »

SQFP.info a écrit : 18 janv. 2021, 10:11 (Au risque de décevoir les franchouillards amateurs de clichés, je ne mange pas de figatelli)
Dommage, à moins que ton taux d'acide urique te l'interdise.... :lol:
membre supprimé

Re: Remplacez les poêles

Message par membre supprimé »

Salut ! J'ai aussi un *** oh le joli spam ! *** et j'ai fait quelques recherches qui pourraient t'aider. Tout d'abord, la prise qui ressemble à une **** dont tu as parlé pourrait servir au contrôle du poêle à granulés. Il est possible que tu puisses connecter un appareil de contrôle externe, comme un thermostat ou une télécommande, à cette prise pour ajuster la flamme et la ventilation. En plus de cela, tu pourrais aussi envisager d'explorer les options de domotique pour contrôler ton poêle à granulés. Certains modèles de poêles ******* sont compatibles avec des systèmes domotiques qui te permettent de régler la puissance de la flamme et de la ventilation à distance via une application sur ton smartphone ou un dispositif de contrôle connecté. J'espère que ces suggestions te seront utiles!

tu parles, Charles, un poêle à granulés dans une cabane de montagne ; tu te fous de qui ?
Répondre