Refuge plateau du Limon Massif Central

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Imbib
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:37

Refuge plateau du Limon Massif Central

Message par Imbib »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un abri/refuge/cabane pour passer 1 nuit en bivouac en hiver sur le plateau du Limon dans le Cantal (Auvergne, Massif Central).
Sauriez vous s'il en existe un en libre accès ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge plateau du Limon Massif Central

Message par Claude Mauguier »

Imbib a écrit : 23 janv. 2019, 15:42 Bonjour,
Je suis à la recherche d'un abri/refuge/cabane pour passer 1 nuit en bivouac en hiver sur le plateau du Limon dans le Cantal (Auvergne, Massif Central).
Sauriez vous s'il en existe un en libre accès ?
Merci d'avance
Salut ! Pour l'instant, rien de répertorié dans ce secteur, il y a bien des burons (Barres, en Graves, etc.) mais on ne sait pas s'ils offrent ou non un abri....
Il faut soit aller à l'aventure (avec du matos pour le bivouac), soit interroger les mairies concernées, ou les fédérations de chasse;
Désolé !
Imbib
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2019, 15:37

Re: Refuge plateau du Limon Massif Central

Message par Imbib »

Merci pour les infos et les pistes de recherche !
- J'ai contacté la fédé de chasse, pas de réponse pour l'instant.
- J'ai tenté les différentes mairies des communes concernées, peu de retour non plus à part me renvoyer sur le buron d'Eylac au pied du Puy Mary.

Pourriez vous m'indiquer ou sont les burons "Barres" et "en Graves" ?

Si quelqu'un à d'autres idées ...

Merci !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge plateau du Limon Massif Central

Message par Claude Mauguier »

- En Graves, vu les photos aériennes, est en TRES mauvais état (toit effondré en partie)...navré.
- Les Barres, deux burons, l'un au S. lat. 45.2075, long. 2,7441, l'autre au N. lat. 45,2102, long. 2,7421, les deux sont en bon état.
Ceci dit, il y en a un wagon sur ce plateau : tu devrais étudier la carte du massif !
Répondre