POSTE POURVU - Offre d'emploi refuge - automne/hiver 2021

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Séréna

POSTE POURVU - Offre d'emploi refuge - automne/hiver 2021

Message par Séréna »

Bonjour tout le monde !

Nous sommes deux à gérer un refuge au milieu d'un Parc National, plutôt côté mer que montagnes, dans les Bouches-du-Rhône (58 places en dortoir). Nos clients sont principalement des grimpeurs, des randonneurs et des familles. Le refuge n'est accessible qu'à pied (30mn depuis le parking). Possibilité d'avoir un laissez-passer voiture pour les saisonniers.
Nous recherchons une personne pour nous aider de novembre à mi-janvier (toute la période ou une partie de la période).

Tâches :
Ménage le matin
Accueil clients le soir et gestion de l'épicerie
35-40h hebdomadaires (en général : 3 soirs et 3 matins travaillés par semaine)

Type de contrat :
CDD saisonnier temps plein
Possibilité de logement sur place les soirs travaillés - à discuter pour le reste du temps

Profil recherché :
Personne n'ayant pas peur de travailler seule et d'être isolée au coeur d'un Parc National
Autonomie
Goût pour l'accueil et les relations humaines
Quelqu'un de résistant et de détendu, car les imprévus font partie intégrante du job !

Nous attentons vos messages avec impatience :)
(via la messagerie privée de ce site dans un premier temps)
Modifié en dernier par Séréna le 18 nov. 2021, 11:37, modifié 1 fois.
AuroreBo

Re: Offre d'emploi refuge - automne/hiver 2021

Message par AuroreBo »

Salut!

je suis urgemment très intéressée par votre offre d'aide au refuge. J'ai l'habitude de bosser en saison depuis bientôt 9 ans. Je suis principalement serveuse mais isue du milieu du médico-social. A vrai dire mon parcours professionnel est très varié et je dirai donc très riche. Peu du boulot?!?!... même pas peur! J'ai plus peur de m'ennuyer , que ce soit de ne rien faire, de ne rien faire d'intéressant, de la monotonie des tâches et aussi beaucoup d'un vide de relation avec les gens, d'une bonne dynamique de travail... J'aime apprendre et diversifier les domaines de compétences... Je dis souvent "bonne à rien, prête à tout!" Et ce lieu de travail correspond à 300% à mes activités sportives : rando et trail. J'espère retoucher un peu du caillou en grimpouillant!

Théoriquement, je pars en station dans les Alpes à la mi-décembre.

Je suis méga dispo de maintenant jusque là! Par contre si vous étiez intéressées par une activité au-delà de mi-janvier cela m'intéresse beaucoup!!!!!

Si vous le voulez bien , on reparle de tout cela par téléphone ou carrément je viens vous rencontrer! Ce serait même très bien. J'habite à Beaumes-de-Venise dans le Vaucluse.
Appelez-moi vite au 06 29 43 78 77

A bientôt

Aurore
Forest

Message par Forest »

Modifié en dernier par Forest le 26 oct. 2021, 21:58, modifié 1 fois.
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message mais je ne sais pas si cela a bien fonctionné.
Mon courriel pour échanger : emmanuelletapiero@ecomail.fr.
Cordialement,
Emmanuelle
Goriscaroline44

Message par Goriscaroline44 »

Madame monsieur,
Actuellement en reconversion professionnelle, je recherche un poste en tant que gardien de refuge.
N'ayant pas de contraintes personnelles je suis prête à découvrir de nouveaux endroits !
Habituée au voyage, j'y ai également découvert mon attrait pour le travail en hôtellerie restauration. En effet après 7 années passées dans le commerce, j'ai décidé de partir de France pour me retrouver. C'est au sein d'auberge de jeunesse en Irlande, de bed and breakfast en Grèce, et surtout pour moi le plus bel endroit du monde, en gestion d'hôtel restauration et manager en Islande, que j'ai décidé de changer de voix!
Aujourd'hui je recherche tout d'abord un stage découverte du métier ou alors un travail en saison pour lequel j'ai déjà des compétences acquises suite à mes divers expériences professionnelles et extra professionnelles!
Je serai ravie de vous démontrer ma plus grande motivation lors d'un entretien téléphonique ou visio.
Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer madame monsieur l'expression de mes sentiments respectueux.
Cordialement
Mlle Caroline Goris
0648196300
VERNET

Message par VERNET »

Bonjour,

Je découvre votre offre pour chercher de l'aide dans le refuge que vous gérez et j'ai le plaisir de vous proposer ma candidature.

Je pratique la randonnée en moyenne et haute montagne depuis très longtemps et j'ai fréquenté nombre de refuges.
Mes 4 enfants ont quitté le nid familial et je me suis récemment séparé.

Je débute donc une nouvelle phase de vie où je suis en train de compléter mon dossier de formation de gardien de refuge à Toulouse Université. Votre offre tombe à point pour mettre en avant une expérience en refuge, coté équipe d'accueil cette fois.

J'ai terminé mon travail d'éducateur coordinateur d'accueil auprès de personnes en difficulté et/ou en situation de handicap. Vivre quotidiennement les relations humaines a donné du sens à ma vie professionnelle.

Mon parcours de vie m'a fait transiter par les Hautes-Alpes où j'ai habité et travaillé de nombreuses années au cœur du massif montagnard.

J'ai suivi une formation de cuisinier à Briançon et travaillé en qualité de chef de cuisine dans la foulée en hiver dans le Dévoluy et à St Véran. J'ai également fait une saison estivale en Ardèche. Expériences saisonnières qui m'ont permises d'apprendre à gérer les imprévus.

Éducateur, cuisinier, jardinier et apiculteur en amateur, je suis particulièrement attentif et à l'écoute de mon environnement naturel. Lève tôt, opérationnel dès le tout début de la matinée, les tâches quotidiennes ne m'effrayent guère et font partie intégrante du travail en refuge.

Fiable, dynamique, polyvalent, je peux être présent rapidement et peux, me déplacer pour vous rencontrer, visiter votre lieu et bien sur faire plus ample connaissance avant votre prise de décision.

Bien à vous,
Michel VERNET
chloebeguet

Message par chloebeguet »

Bonjour Séréna,

avez vous trouver une personne pour le refuge? Si ça n'est pas le cas, je suis intéréssée pour cet hiver.
Habituellement saisonnière sur le spectacle vivant, je souhaite passer cette année une saison en montagne.
J'ai une formation Afrat AMM et habitude de partir seule en montagne en toute saison. Je suis très autonome dans le travail et aime la solitude ainsi que contact humain.
Venant d'une famille de cuisiniers, je connais le milieu de l'accueil et de la restauration. J'ai un sens hyper pratique de la gestion du quotidien, de l'intendance, de la présentation etc...
Ca fait quelques temps que passer une saison en refuge hiver me trotte dans la tête. J'aimerai commencer cet hiver si ça n'est pas déjà trop tard pour la saison.

Au plaisir de lire réponse, bien à vous,

Chloé
chloebeguet

Message par chloebeguet »

mon téléphone: 06 75 29 48 58
Répondre