Candidature aide gardienne été 2023

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Armance

Candidature aide gardienne été 2023

Message par Armance »

CV Armance Guitaut 2023.pdf
(153.17 Kio) Téléchargé 48 fois
Madame, Monsieur,

Je m’appelle Armance, j'aurai 18 ans en 2023, et j'aimerais mettre à profit mes expériences en refuge des deux étés passés en travaillant avec vous à l'été 2023. Motivée, volontaire, je n’ai pas peur de mettre la main à la pâte. J'aime le contact avec les clients et je passe beaucoup de temps libre en cuisine.

Je suis scolarisée en classe de DE Montagne au Lycée Ambroise Croizat de Moûtiers (73). J’ai rejoint cette section par passion pour le milieu de la montagne et les activités qui y sont pratiquées. J’ai déjà eu le plaisir de découvrir le milieu du gardiennage en 2021 durant deux stages effectués dans les refuges du Nant Borrant (1500m) aux Contamines Montjoie puis de La Glière (2000m) à Champagny. Je suis tombée amoureuse de ce travail et surtout de ce mode de vie. J’envisage sérieusement la vie en refuge à l’avenir et je souhaite gagner en expérience dans ce domaine : je me tourne aujourd’hui vers vous afin d’avoir la chance de pouvoir travailler un ou deux mois en altitude au contact de la montagne et des montagnards, et offrir accueil, conseils et restauration.

Mon expérience professionnelle de la montagne inclut des stages en magasin de sports, où j’ai découvert la notion de service client, et chez les pisteurs, où il a fallu s’adapter aux conditions, et parfois faire face à l’urgence. Au-delà d’une belle expérience en refuge en tant que cliente (plus de 100 nuits en France et à l’étranger), j’ai déjà fréquenté le milieu du gardiennage de refuge lors de stages en 2021 et d’une saison complète en 2022 au refuge du Roc de la Pêche (1900m). J’y ai particulièrement apprécié le cadre et le rythme, le travail en équipe au service des clients, et la diversité des tâches.

Je vous remercie de prêter attention à ma candidature. Ce serait un plaisir de travailler et vivre en refuge avec vous durant l’été, entre début juillet (après les épreuves du bac de français) et fin août 2023 sur la période qui vous arrangerait.

Merci beaucoup,

Armance Guitaut