Candidature Aide Gardien

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Jonathan Rogge
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 10:46

Candidature Aide Gardien

Message par Jonathan Rogge »

Madame, Monsieur

Actuellement à la recherche d'un emploi pour l'été 2023, je vous adresse ma candidature au poste d'aide gardien de refuge.

Diplômé d'un BTSA Gestion et Protection de la Nature et pratiquants régulier de sports de montagne, Ayant travaillé trois années consécutives dans un village de vacances situé sur la côte basque, j'ai développé durant cette période un intérêt certain pour les métiers de l'hébergement. Préférant le cadre de la montagne à nul autre, c'est très naturellement que j'ai entrepris de me rapprocher des structures d'hébergement d’altitudes que sont les refuges. Cet environnement de travail constitue un excellent point de rencontre entre mes compétences et mes centres d’intérêts.

Dans cette démarche, j'ai eu la chance de me voir confier la responsabilité du Gîte d'étape du Boréon dans le Mercantour pour la saison d'été 2019. Un établissement privé d'une cinquantaine de couchages. Essentiellement seul à gérer le fonctionnement du gîte, je me suis formé à la cuisine collective, le service, la gestion des stocks et des réservations ainsi qu'à l’ensemble des tâches annexes nécessaires à la bonne tenue des lieux. Cette expérience m'auras profondément épanouis et confirmera toutes mes espérances quant au choix de cette voie professionnelle.

Depuis la fin de l'été 2020 je travaille comme serveur/barmaid au restaurant O'BeeRock à Montmelian en Savoie. A cette occasion je suis en mesure de perfectionner mes compétences en matières de service et de gestion des stocks jusqu'ici acquise essentiellement de manière autodidacte.

Cette activité a été entrecoupé, durant l'année 2021, par une saison effectuée au sein de l'équipe du refuge du goûter en tant qu'aide gardien pour une période de quatre mois. Mes missions consistaient à effectuer l'entretien ménagé des dortoirs ainsi que des parties communes, gérer les réservations et les listes d'attente au moyen de la console « Séolan », accueillir les arrivants et effectuer les services repas. Lors de cette période, un travail d'équipe efficace fut plus que jamais nécessaire tant la fréquentation est importante dans cet établissement d'une capacité de 120 couchages.

Fort d'une bonne capacité d'adaptation, je serais en mesure d'apporter un soutien efficace aux tâches quotidiennes et ponctuelles nécessaires à la tenue du refuge. Très à l'aise en matière de communication, je m'intègre facilement au sein d'une équipe et dispose d'un bon relationnel avec la clientèle. De manière générale, j'attache une grande importance à insérer mon travail dans une démarche respectueuse de l’environnement. L'ensemble de ces éléments me porte à croire que ma présence au sein de votre équipe sera un atout certain.

Disponible et mobile, je serais tout à fait en mesure d'apporter des précisions sur mon profil et de vous transmettre mon CV au cours d'échanges futurs. A cet effet vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : jonathan.rogge@hotmail.fr .

Dans l'attente de toute prise de contact, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite le meilleur dans la préparation de votre saison.

Jonathan Rogge-Rousseau
Invité

Re: Candidature Aide Gardien

Message par Invité »

allez plutôt sur le site www.gites-refuges.com pour un emploi; ici, ce ne sont que des commentaires infondés; le site est TRES mal geré
Répondre