Page 1 sur 1

Posté : 11 mars 2009, 19:41
par Cyril de l'Oisans
Dès que la saison de ski de printemps commence, faut pas hésiter à appeler les gardiens directement au refuge ou dès maintenant chez eux. Et se rendre disponible rapidement pour un éventuel entretien. Commence par les refuges CAF.

Posté : 12 mars 2009, 15:02
par Benooit
Ok, merci pour la réponse. Mais pour les refuges du CAF, c'est le gardien qui décide s'il veut un aide? Et pour parler pratique, vous avez une idée du salaire d'un aide-gardien? Car étant (je pense) nourri et logé, il ne doit plus rester grand chose à la fin!

Posté : 20 mars 2009, 22:13
par Cyril de l'Oisans
Le CAF concède la gérance à un gardien. Celui-ci n'a que très peu d'obligations et s'organise comme il veut. Pour le salaire d'aide-gardien, c'est un SMIC généralement (peuvent pas te donner moins) et en plus, tu es nourri et logé. En revanche, les 35 heures, tu oublies... Un jour de repos par semaine sera le plus que tu puisses espérer. Parfois, c'est un par mois... En fait, ça dépend beaucoup du refuge, de sa fréquentation et donc de la météo.

Posté : 03 avr. 2009, 23:05
par ThierryZ
Si ils peuvent donner moins, si ils declarent le logement et la nourriture ils peuvent, si celui ci est aux normes, deduirent le tarif fiscal (que je ne connais pas par coeur mais les impôts peuvent te renseigner) de ta paye...

Posté : 13 mai 2011, 14:05
par Fmansy
Cela dépend du refuge et de son gardien...les salaires, c'est le SMIC hôtelier, oui, mais déclaré...
Et effectivement, c'est logé, nourri et blanchi.