Demande d'emploi en tant qu'aide gardien

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Jonathan Rogge

Demande d'emploi en tant qu'aide gardien

Message par Jonathan Rogge » 25 avr. 2019, 18:41

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un emploi pour l'été 2019, je vous adresse ma candidature au poste d'aide gardien de refuge.

Durant les trois dernières années, j'ai été salarié au sein d'un village de vacance sur la côte basque en qualité d’employé polyvalent pour le compte du comité d’établissement d'ALSTOM Tarbes. Ce temps passé à m'occuper du parc, chalets et des espaces communs, a mobilisé un vaste champ de compétences (espaces verts, plomberie, menuiserie, entretiens ménagé, accueil...) parmi une équipe restreinte de trois salariés m'ont permis de développer polyvalence et autonomie. Par ailleurs j'ai pris plaisir à accueillir et informer les vacanciers dans la volonté de proposer un accompagnement dans leur séjour.

Diplômé d'un BTSA Gestion et Protection de la Nature et pratiquants régulier de sports de montagne, je souhaite aujourd'hui continuer à exercer une profession dans le secteur de l'hébergement touristique dans un environnement davantage en lien avec mes affinités personnelles. Volonté qui présente à mon sens le gardiennage de refuge comme une parfaite réponse associant mon champ de compétence au rapprochement à l'espace naturel.

Fort d'une bonne capacité d'adaptation, je serais en mesure d'apporter un soutien efficace aux tâches quotidiennes et ponctuelles nécessaires à la tenue du refuge. Compétents dans les domaines logistiques (entretiens, travaux), je dispose également de savoir-faire en cuisine s’appuyant sur une pratique domestique. Enfin je dispose de bonnes facultés en matières de communication qu'elles soient de nature interne (organisation du travail en équipe) ou bien vis-à-vis de la clientèle (accueil, renseignent, anglais...). De manière générale, j'attache une grande importance à insérer mon travail dans une démarche respectueuse de l’environnement. L'ensemble de ces éléments me porte à croire que ma présence au sein de votre équipe seras un atout certain.

Disponible et mobile, je serais tout à fait en mesure d'apporter des précisions sur mon profil au cours d'échanges futurs. Je suis joignable via le forum de "refuges.info" ou bien par mail à l'adresse suivante : jonathan.rogge@hotmail.fr

Dans l'espoir de pouvoir vous exprimer pleinement ma motivation au cours d'un éventuel entretien, je vous prie Madame, Monsieur d'accepter mes respectueuses salutations.

Jonathan Rogge-Rousseau