Gîte de Molliessoulaz (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Gîte de Molliessoulaz)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Gîte de Molliessoulaz
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
clo_swany

ENDROIT GENIAL

Message par clo_swany »

Je vous conseille vivement ce gîte, j'y ai passé des moments très agréable, les hotes sont très accueillants, tout est propre, on mange bien, et l'endroit est vraiment superbe.
Alors amis de la montagne, n'hésitez plus, allez passer quelques jours au Gîte de Molliessoulaz 73720 Queige http://perso.orange.fr/gite.queige/
lugeafoin

Message par lugeafoin »

Je m'interroge sur le degré d'ironie du message ci-dessous... Parmi les nombreux gites expérimentés, celui-ci nous semble vraiment à éviter : diner qu'une cantine scolaire n'oserait pas servir, impression de gêner des gens chez eux, et un prix bien peu attractif. Seule la gentillesse de l'hôtesse rattrape un peu un passage bien décevant.
Invité

Message par Invité »

Je suis assez d'accord... Je pense que le rapport qualité/prix ne doit pas être pris en compte si l'on veut donner une bonne appréciation... Quand au retour d'une rando on vous propose une omelette avec des haricots verts, on n'a qu'une envie c'est de courir à la pâtisserie du coin s'acheter quelque chose qui comblera notre faim... Quand on parle de repas typique et que, lorsque l'on demande s'il est possible d'avoir une soirée raclette ou tartiflette, on vous répond "non, on a envie de faire une soirée crêpes", et bien on a envie de dire "on n'est pas en Bretagne !" L'accueil n'est pas agréable pour tout le monde, et parfois les chevaux de l'hôtesse passent avant les clients... Bref, une expérience que l'on ne renouvellera pas ! Dommage, le coin était joli !
l

Message par l »

Qu'il est décidément plus facile de détruire que de construire!
Qui sont ces éternels insatisfaits qui ne signent même pas pour qu'on leur réponde et qui font mal sans mesurer les conséquences de leurs actes ? Leurs critiques sont mesquines et assassines envers un jeune couple courageux parti de rien, qui fait tout ce qu'il peut pour que les gens se sentent comme chez eux (les très nombreux témoignages du livre d'or l'attestent et montrent bien que sur des milliers de passages ils ont fait leurs preuves!). La convivialité n'est pas un vain mot pour eux : la déco qu'ils ont mise en place, leurs jeux pour tous les âges, qui permettent une rencontre vraiment chaleureuse, de beaux livres personnels laissés généreusement à disposition, ainsi que de la documentation utile quand on veut se plonger dans l'ambiance ou en savoir plus. En outre, ils sont ouverts tous les mois de l'année (pratiquement sans aucune interruption!), n'ont pas de logement à eux alors qu'ils ont 2 tous petits enfants et donc jamais aucune vie privée mais, dépassant fatigue et soucis bien naturels, continuent malgré tout d'avoir envie de discuter, de partager, de rencontrer et d'accueillir.
La dame travaille à côté et s'engage dans l'associatif, notamment en matière de tourisme équestre, c'est donc normal qu'elle accueille et renseigne les cavaliers quand ils sont là! Quand il y a quelquefois des crèpes au menu, elles sont généralement très appréciées avec la confiture maison. Cet été, des clients qui avaient révé d'une fondue avaient été entendus à leur retour du tour du Beaufortain et surpris par cette gentille attention. Loin du débit des restaurants de ville, si l'on veut un plat précis, il faut bien sûr de l'anticipation afin que le chef puisse s'organiser pour faire plaisir!
Je m'interroge sur la capacité de recul de l'auteur de telles critiques non constructives et dévastatrices qui n'a sans doute pas réalisé qu'il y avait probablement d'autres clients que lui, par exemple en séjour et qui n'avaient pas à manger tous les jours la même chose. Dans ce gîte familial, proche de la table d'hôte (mais bien moins cher!), les réguliers repas typiques sont par l'écrasante majorité très appréciés et d'ailleurs, l'accueil ne se réduit pas au repas! C'est pour ça qu'on y revient! Et si l'on n'est pas capable de voir tout ça, c'est qu'on n'a rien compris et qu'on est victime d'une société de consommation abétissante bien regrettable et prisonnier de son mode de vie! Ouverture d'esprit et bienveillance sont les mots qui caractérisent pourtant le mieux les hôtes de ce gîte, un gîte qu'ils ont su aménager avec goût et humanité!

J'espère que ce commentaire sera publié au même titre que les autres, même s'il est plus long. Mon but n'est pas la controverse mais le rétablissement de la justice, parce que Claire et Sébastien, qui ont tout plaqué de leur vie antérieure pour mener ce projet à bien et s'accrochent à leurs idéaux, donnent beaucoup et sont méritants! Alors je suis révoltée de lire ce que j'ai lu, de la part de gens qui ne connaissent sans doute rien de ce que représente le boulot, de tout ce qu'il y a derrière, de tout ce qu'il faut fournir comme travail, comme efforts, comme concessions, pour y arriver un peu (ou alors c'est purement de la jalousie). A ces gens, j'ai envie de dire qu'ils fassent déjà ce qu'ils ont fait depuis 7 ans et après on en reparlera!

Avec beaucoup d'espoir de faire réfléchir,

Une personne qui les connaît un peu (qui a appris à les connaître, surtout!)


une cliente très satisfa

Message par une cliente très satisfa »

Petite précision : la dame n'a pas de cheval à ele et les cavaliers sont des clients come les autres!