Cabane de Carrette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Carrette)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Bart_536

Transféré de la fiche

Message par Bart_536 »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Carrette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
En bon état et très propre; visite des souris pendant la nuit.
Deux sources à proximité. La 1°:200m après la cabane sur la route GR, il y a une faible indication sur une roche à droite; quelques petites cairns vous mènent à la source (dans une cavitè)/ La 2°: 400m avant la cabane, à 'Porte Barnier'suivez la petite route qui descend, après une éclaircie et 20m avant une deuxième séparation des chemins, une trace à gauche qui mène aux roches où il y a la source.
En mois de mai ces deux sources coulaient à sec!
refuges.info

Cabane de Carrette

Message par refuges.info »

Pierre Fassbind_197

Transféré de la fiche

Message par Pierre Fassbind_197 »

Le 22 avril 2005 grand tour Corrençon Carrette Darbounouse Coinchette apres chute de neige pas de traces, pistes de fond non tracées. Super ambiance le dernier trappeur

photo le chenau et les tavaillons au dessus de l'entrée de La Carrette
Image
Ludo
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2005, 10:28

Carette 10/12/05

Message par Ludo »

Juste un petit mot (dans la mesure où je suis le premier sur le forum) pour remercier toutes les personnes présentes ce samedi soir (10/12/05), les 5 étudiants (Rémi, Cécile?, Félicie, Ben, Simon) de Grenoble, Jean-Philippe et Jacques? de Lyon, les 4 "fondeurs" et mes collègues, Nicolas et Sabrina. Belle soirée, bonne ambiance.
P.S. : un T-shirt a été perdu (voir avec les "fondeurs").
Ludo
Quentin et Manon

Cabane de carrette

Message par Quentin et Manon »

Nous avons passé la nuit dans cette petite cabane sympathique...
Merci au groupe de 13 personnes qui nous ont fourni notre repas du lendemain midi...
pour ce qui est du lieu, c un endroit assez fréquenté, le poele marche plutot bien mais il faut arrivé assez tot pour prévoir la corvée de bois...
de bons duvets sont nécessaires en hiver, il fait au max 2° dans le dortoir...
petit clin d'oeuil aux deux hollandaises qui font la travarsée du vercors par ce froid! bon courage...
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

laissé une nouvelle scie. comme la dernière fois, désolé du reveil en pleine nuit.
apparement, le defaut de ces scie à buches 1er prix est la lame qui casse trop facilement. merci d'en prendre soin si possible et d'avertir quand elle sera de nouveau cassée, on avisera...
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

passé dans la nuit du 14/08, la scie a encore disparue, je laisse tomber. etat assez propre, désolé du reveil en pleine nuit pour le randonneur qui dormait là...
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: Salut à tous, jeudi 10 j'ai l'intension de me rendre à Carette,
y a t'il quelques choses de pas trop encombrant à monter.
...lame de scies.
...allumettes.
...bougies. ou autres. Patrice à bientot.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Transféré de la fiche

Message par cassandre »

Comme prévu, je me suis rendu à Carette aujourdh'ui
avec Manu et Christian, pour une simple visite. Tout est OK, propre, scie égoine
pelle mais le balai n'a pas de manche, petit bois.
Personne au alentour, si juste une raquetiste.
Ensuite je suis aller faire un saut jusqu'à Darbounouse
voir la Bergerie fermée et rentrer par le nord,
et les pistes de fond. Belle journée ensoleillée...!
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Invité

Message par Invité »

Le vendredi 6 février 2009 en matinée.Depuis le parking du golfe de Corrençon: boucle cabane de carette, col de coinchette, refuge de roybon, pas de la sambue, fleur du roy.
Pluie/neige lourde en première partie, soleil en début d'après midi sur le retour.
Dans la cabane de carette: peu de bois, la scie est cassée. Croisé un groupe du CAF Nancy (raid d'une semaine sur le plateau).
Bonne rando.
CMED

Message par CMED »

Image
Photo transférée de la fiche vers le forum (motif : photo redondante)
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Transféré de la fiche

Message par cassandre »

Passé la nuit du 4 au 5 septembre 2010, propre, pelle balai scie qui a perdu une petite vis avec écrou de 4 de diamètre et 10 millimètre de long. Sinon j'ai redescendu un sac poubelle plein d'ordure jusqu'au gîte d'étape de Corrençon, il faut répéter aux touristes que le camion poubelle ne passe encore pas à Carrette. Peut être qu'un jour il y passera.
-patrice.v
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
un amoureux du verco_613

Transféré de la fiche

Message par un amoureux du verco_613 »

Bonjour, hier 16 avril 2011, nous sommes allez à la Cabane de Carette depuis Corrençon. Première surprise vers le 45ème les panneaux indicateurs étaient tagués au feutre bleu (voir photo jointe) de plus la cocarde du Souvenir français sur le monument du "Camp deux" était surchargée, au feutre bleu, d'un "1984" surmonté d'une "croix gammée" !! A notre passage, vers 11h30 nous avons nettoyé la cocarde. Arrivé à la cabane, nous avons découvert la cheminé et le poêle entièrement tagué avec différentes couleur de peinture et un marque au feutre bleu "Monde". Le poêle était encore tiède !! Sur le chemin du retour vers 14h00, la cocarde était de nouveau taguée du "1984" au feutre bleu. Voila les navrantes découvertes de cette balade à la Cabane de Carette, qui en plus était quelque peu "dégeul..."
Désolant, on est cerné par les cons nostalgiques d'une certaine époque. Je me devais de signaler cette, comment dire... je n'en sais rien, mais je suis en colère devant de telles bêtises.
Image
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Transféré de la fiche

Message par Samy »

Juste de passage pour jeter un oeil le dimanche 17 juin (mais il y a eu de passage depuis semble-t-il !). RAS et propre en effet, je confirme...
Lève-toi et marche !
LV
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2012, 10:17

Transféré de la fiche

Message par LV »

Passage le 1er novembre, en compagnie de deux amis et deux autres randonneurs. Une petite scie a été ajoutée, mais il ne faut pas compter dessus, tant la lame est souple. Une bestiole a touché nos sacs dans la nuit sans parvenir à la surprendre. La nuit a été froide.
Image
Répondre