Refuge du Seignas (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Seignas)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Seignas

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Seignas
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Gulizzi David

Message par Gulizzi David »

Image
Si vous emprinté le gr6 au depart de bayon , arriver en haut , la direction pour le refuge du seignas et plutot difficile a suivre , il faut prendre la dirrection de esparron la batie, mai le nombre de kilométre avent le refuge et pas indiqué !surtout si la neige couvre le panneau de direction !
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Voici quelque photos du chemin GR6 au depart de bayon suivre attentivement les couleurs de dirrection blanc et rouge sur les arbres , tout au long de votre parcoure
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Si vous n'avais pas de raquette alor équipé vous d'un baton! pour connétre la profondeur de la neige! et inci ne pas étre surpris par la pronfondeur en ka d'enfoncement
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Le chemin GR6 peus étre totalement recouvert par la neige la nous somme au moi de mars se qui ralentira votre parcoure donc parté tot le matin,un grimpeur expérimenté mé environ deux a trois heures avec le chemin enneiger pour arrivée au refuge du seignas au depart de bayon par le GR6 !
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Gr6 toujour en dirrection du refuge du seignas
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Gr6 en dirrection du refuge du seignas
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Vue du gr6 en dirrection du refuge du seignas le village en bas a gauche c'est bayon mon point de départ
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Fin du gr6 direction le refuge du seignas
gulizzidavid

Message par gulizzidavid »

Image
Vue du gr 6 bayon en dirrection du refuge du seignas
jean-pierre_1

Re: Refuge du Seignas

Message par jean-pierre_1 »

A priori M. DAVIN est intervenu concernant le refuge du Seignas, il est le proprio, tant mieux car le président de l'assos de pertuis était très imbu de sa personne, il s'était vraiment accaparé le refuge comme s'il était le proprio, très désagréable je l'ai rencontré lors d'une halte au seignas, tout ça parce que je n'avais pas réservé, un ami m'avait dit que c'était toujours ouvert, donc je n'ai pas bien compris son agressivité. Je pense que bcp de personnes ont été exaspérés de ce comportement, en contrepartie, il faut espérer que les gens qui s'y arrêtent ne le vandalisent pas...
Grégory Davin

Re: Refuge du Seignas

Message par Grégory Davin »

Bonjour

Je reviens du Seignas.
Je remercie les randonneurs pour avoir pris soin du refuge.
Le refuge est propre. Le stock de bois fait.
Le poêle fonctionne, même s'il fume.
Il faut penser à remettre le tuyau à l'extérieur. Des instructions sont disponibles dans le cahier.

Merci
Grégory Davin
sylvain04

Re: Refuge du Seignas

Message par sylvain04 »

Bonjour ,
Nous pensons dormir au refuge XXXXX , faut il réserver ? Ou on peut tenter notre chance . Nous serons à priori XXXXX
Merci d'avance
Sylvain Maurel
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Refuge du Seignas

Message par Claude Mauguier »

sylvain04 a écrit : 06 janv. 2021, 10:11 Bonjour ,
Nous pensons dormir au refuge XXXXX , faut il réserver ? Ou on peut tenter notre chance . Nous serons à priori XXXXX
Merci d'avance
Sylvain Maurel
Bonjour,

Cette page : https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite llustre ce qu'il est loisible de mettre sur refuges.info, y compris sous forme de questions ou ce qui y ressemble...ainsi, dire qu'on sera X personnes tel ou tel jour, peut-être assimilé à une forme de réservation, donc à un droit anticipé d'occupation.
Principe qui contrevient au fait qu'une cabane non gardée est tout d'abord et essentiellement un abri destiné à quiconque en a besoin, outre, dans les cas extrêmes un moyen de survie. Par conséquent la dite cabane n'a pas de limite quantitative en fait de places disponibles : quiconque peut donc prétendre à s'y abriter, quel que soit le nombre d'occupants déjà présents !!!

:ours:
Rndo04
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021, 12:33

Re: Refuge du Seignas

Message par Rndo04 »

Bonjour
Je tiens juste a dire que je possède 2 poêles a bois que ne me servent a rien, donc que je pourrais donner pour remplacer celui du refuge (si besoins )
Ainsi que 2 matelas en bon états
Faite moi signe si ça vous intéresse
@Rndo04
Répondre